Pc qui plante,programmesqui se lance,pc Potentiellementinfecté

Fermé
L'adorateur de l'informatique - 13 févr. 2017 à 09:37
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 févr. 2017 à 10:01
Bonjour,
J'ai un probléme que j'ai depuis quelques jours,
Mon ordinateur Créé des commandes fantomes,par exemple il lance Adobe Acrobat alors que je ne l'ai pas demandé...
Cela m'inquiéte car ce pc portable <strong>n'est pas qu'a moi<strong>
Et aussi que c'est le seul qui va sur internet,et puis en plus,il contient des informations trés Importantes;
J'ai besoin d'aide car j'ai scanné avec Malwarebytes Dérniére version,Et aussi,avast a l'aire de tourner dans le vide,La base virale date du 2 février et la date n'avance pas,et les ''boutons de répondes pas''
Je Peut vous joindre des copies d'écran dans un zip;mais si vous connaissez Cjoint.com,est ce que c'est un bon site? J'ai umploadé le zip,et au téléchargement,firefox me parle d'un virus????
AUSSI FIREFOX FAIT PARFOIS DES REPONDS PAS POUR UN TOUT ET UN RIEN...
ET JE NE PATIENTE JAMAIS POUR UN REPONDS PAS!
Je ne sais plus comment faire car je n'ai que des problémes avec cet ordinateur.....
Aussi parfois certaines fenetres saute l'une sur l'autre..
Enfin j'ai éssayé quelques balises Html,si vous les voyez,c'est moi
Merci pour toute aide possible,au revoir.
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
13 févr. 2017 à 09:40
Salut,

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB :

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
L'adorateur de l'informatique
13 févr. 2017 à 09:57
Désolé,mais je sais comment réinitialiser Firefox.
Merci pour ta réponse mais réinitialiser Firefox perds le contenu,ou plutot ''met a jour''le contenu de la page nouvel onglet,je l'ai fait,en plus cela perds mes paramétres et mes extensions.
Et puis je sais faire cela sans affecter le profil existant.
Merci pour ta réponse trés utile,mais pour le rapport,je vais demander a l'autre propriétaire de cet ordinateur.
Conserve ta réponse car cela peut-étre util a d'autre personnes.au revoir.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > L'adorateur de l'informatique
13 févr. 2017 à 10:01
Clics sur le lien, c'est expliqué, premier paragraphe.
0
mikel007 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017
13 févr. 2017 à 09:53
Bonjour apparament vous avez un ou des virus ,malwares et autres vous ne parler pas d un anti virus valable sur votre machine !? Il ne vous reste plus qu une chose à faire ! Réinstallation système, de plus un PC s entretien ,défragmentation disques ,nettoyage disques, cclaener est déjà un bon début et surtout ne téléchargez que sur des cités de confiances,un anti virus valable est de rigueur (gratuit est limité) bonne chance
0