Un logiciel photo svp

Résolu
huachahuacha Messages postés 21 Statut Membre -  
huachahuacha Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,

j ai un mac

je cherche un logiciel photo SIMPLE juste pour retoucher un peu:rogner
et mettre un titre à la photo puis la faire défiler

merci

5 réponses

  1. georges97 Messages postés 14568 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 919
     
    Bonjour,

    Pourquoi conseiller un logiciel cher, destiné aux professionnels et assez complexe (Photoshop) surtout qu'il est précisé dans la demande "gratuit" et qu'il en existe par ailleurs (Gimp, Google photos, etc.)

    Apple propose un logiciel gratuit "Photos" qui remlace le très correct "iphoto".

    voir : http://news.debutersurmac.com/didacticiels/mac-os-x/photos/

    Cordialement
    5
    1. huachahuacha Messages postés 21 Statut Membre
       
      Merci
      Je vais regarder
      0
    2. huachahuacha Messages postés 21 Statut Membre
       
      bonjour et merci
      mais je suis toujours perdue

      au départ mon idée est de sélectionner quelques photos ,les rogner éventuellement, mettre un titre
      et les faire défiler

      quand j'avais un pC j'avais fait un mini stage power point

      maintenant avec le mac je ne sais plus quoi faire et les options qui me sont données sur le forum
      merci mais pas futée je ne sais pas quoi prendre

      huacha
      0
      1. georges97 Messages postés 14568 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 919 > huachahuacha Messages postés 21 Statut Membre
         
        Bonjour,

        Je serais tenté de répondre : dans la mesure où les logiciels proposés sont gratuits. A moins que vous ne vouliez faire un test comparatif, mais il faut bien commencer par l'un d'entre eux. Les produits cités (à l'exeption de gimp et photoshop) ne demandent aucune formation, il suffit de tester leurs fonctions en toute logique.

        Encore faut il les installer et les lancer, ce que nous ne pouvons faire à votre place.Vous pouvez même en tester plusieurs et n'utiliser en fin de compte que celui qui vous convient le plus.
        0
      2. huachahuacha Messages postés 21 Statut Membre > huachahuacha Messages postés 21 Statut Membre
         
        merci de votre patience
        cordialement
        hacha
        0
  2. Utilisateur anonyme
     
    Bonjour, https://www.commentcamarche.net/telecharger/

    pas la peine de doubler le topic cela n'ira pas plus vite pour les réponses : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34355596-sur-un-mac
    4
    1. huachahuacha Messages postés 21 Statut Membre
       
      On peut comprendre que débuter sur un site peut amener des erreurs
      Merci
      0
  3. The Braveheart Messages postés 4377 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 334
     
    Bonsoir,

    Je rejoins les propos et les infos de georges97 et jpcron.

    Le traitement des clichés se situe à plusieurs niveaux. Voilà pourquoi je voudrais y ajouter deux logiciels.

    Tout d'abord la visualisation et le classement des clichés est très important. Pour cela, je te conseille XnViewMP qui est pour moi une perle indispensable pour tout photographe. Il te permettra également de faire un certain nombre de retouche de tes images. Et cela en toute simplicité.

    D'autre part, pour les retouches proprement dite, il y a LiveQuartz qui est moins compliqué que The Gimp tout en étant bien suffisant dans la plupart des cas.

    Bonne soirée.
    1
  4. superconquerant1970 Messages postés 14 Statut Membre
     
    Photoshop a bonne réputation...
    -2
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. sony
     
    photoshop est bon mais payant
    google/ écrire logiciel photo gratuit et les tester
    perso j'ai abonnement photoshop et LR cc depuis 3 ans et l'utilise depuis 20 ans ,et je ne cherche plus ailleurs .
    -3
    1. sony
       
      http://www.clubic.com/article-320290-1-20-meilleurs-logiciels-gratuits-mac.html
      0