Je n'arrive pas a installer Wine

Fermé
Rec_18 - 11 févr. 2017 à 15:37
 jns55 - 14 févr. 2017 à 17:40
Bonjour,
J'ai un fichier .exe que je voudrais installer sur mon pc sous debian mais je n'arrive pas a installer Wine. Je suit totalement inconnu a l'informatique et j'aurais besoin d'aide

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Ouvre le terminal et tape :
Si sudo est installé :
sudo apt-get install wine

Tape ton mot de passe utilisateur
sinon :
su

Tape le mot de passe administrateur
apt-get install wine

Avertissement
Wine ne permet pas d'exécuter TOUS les logiciels Windows : certains fonctionnent bien, d'autres fonctionnent partiellement et enfin le reste ne fonctionne pas du tout.
0
Merci beaucoup :)
Wine se télécharge j'attends la fin.
0
samhi Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2024 1
13 févr. 2017 à 17:43
Bonsoir!
J'aimerais savoir si vous avez pu installer WINE? Si "OUI" Est ce que vous arrivez à faire les installations des fichiers .EXE ??

Je le demande, parce que j'ai un problème à ce niveau. j'ai installé WINE, mais n'arive pas installer les fichier ".EXE"
merci!
0
jns55 > samhi Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2024
Modifié par jns55 le 14/02/2017 à 17:40
Je le demande, parce que j'ai un problème à ce niveau. j'ai installé WINE, mais n'arive pas installer les fichier ".EXE"

Tu double-cliques sur le fichier .exe et il s'ouvre dans wine. Si c'est un programme d'installation il s'exécute.
Si ça ne fonctionne pas avec le double clic, tu cliques droit sur le fichier et tu choisis "Ouvrir avec" et tu sélectionnes wine.
0
Rec_18 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017
13 févr. 2017 à 18:44
J'ai eu aussi certaines appli qui ne se télécharger pas comme un GTA V en .EXE .
Après je sais pas toi mais en vrais j'ouvre avec Q4wine mais je crois que c'est ça?
Toi tu ouvres avec Wine vraiment parceque j'ai réussi a installer un applis avec ça
0