Gestion des disques partitions.
Marcel43
Messages postés
138
Membre
Dernière intervention
-
Marcel43 Messages postés 138 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Marcel43 Messages postés 138 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon disque ssd de 118 g est presque plein. Il me resta 14 g de libre, après un gros nettoyage. Ma partition D: (data) fait 998 gigas et est presque vide. J'aimerais partitionner différemment mais impossible. Gparted ne se lance pas, ni depuis usb ni depuis un cd. Et je ne sais pas installer le boot pour cela. J'ai essayé un autre programme (EaseUS Partition Master Free 11.9) mais même problème
Mon pc est configuré comme cela:

Je ne vois pas comment arriver a déplacer une partition mettre le D :a côté du C: a diminuer le d, (ca j'ai fait mais cela ne sert a rien car je ne peux augmenter le c a cause qu'il ne se trouve pas au bon endroit.
Ben voilà, je suis planté là, et le pc m'avertissait avant le nettoyage que c etait dans le rouge.
Qui peut m'aider? au secours?
Bonne journée et merci d'avance :-)
Mon disque ssd de 118 g est presque plein. Il me resta 14 g de libre, après un gros nettoyage. Ma partition D: (data) fait 998 gigas et est presque vide. J'aimerais partitionner différemment mais impossible. Gparted ne se lance pas, ni depuis usb ni depuis un cd. Et je ne sais pas installer le boot pour cela. J'ai essayé un autre programme (EaseUS Partition Master Free 11.9) mais même problème
Mon pc est configuré comme cela:

Je ne vois pas comment arriver a déplacer une partition mettre le D :a côté du C: a diminuer le d, (ca j'ai fait mais cela ne sert a rien car je ne peux augmenter le c a cause qu'il ne se trouve pas au bon endroit.
Ben voilà, je suis planté là, et le pc m'avertissait avant le nettoyage que c etait dans le rouge.
Qui peut m'aider? au secours?
Bonne journée et merci d'avance :-)
A voir également:
- Gestion des disques partitions.
- Logiciel gestion locative gratuit excel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel gestion photo gratuit - Guide
- Clé usb ne s'affiche pas dans gestion des disques - Guide
- Gestion des fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
- Gestion autorisation application android - Guide
7 réponses
Salut,
J'aimerais partitionner différemment mais impossible.
C'est à dire ?
Tu n'as plus de place sur le disque 1, donc tu ne pourrais pas changer le partitionnement.
Sur le disque 0, il doit être possible de réduire la taille de la partition, si tu veux en faire plusieurs.
Si tu veux libérer de l'espace sur le disque C
Tu peux déplacer les profils utilisateurs : https://www.malekal.com/deplacer-dossier-utilisateur-windows/
Tu peux aussi créé un "nouveau Mes documents", clic droit sur mes documents et tu ajoutes à la bibliothèque.
Sinon déplace les données manuellement vers le D.
Tu dois avoir des dossiers vidéos qui prennent beaucoup de place, j'imagine.
Il existe des outils pour visualiser l'espace disque utilisé : comment libérer de l'espace disque.
J'aimerais partitionner différemment mais impossible.
C'est à dire ?
Tu n'as plus de place sur le disque 1, donc tu ne pourrais pas changer le partitionnement.
Sur le disque 0, il doit être possible de réduire la taille de la partition, si tu veux en faire plusieurs.
Si tu veux libérer de l'espace sur le disque C
Tu peux déplacer les profils utilisateurs : https://www.malekal.com/deplacer-dossier-utilisateur-windows/
Tu peux aussi créé un "nouveau Mes documents", clic droit sur mes documents et tu ajoutes à la bibliothèque.
Sinon déplace les données manuellement vers le D.
Tu dois avoir des dossiers vidéos qui prennent beaucoup de place, j'imagine.
Il existe des outils pour visualiser l'espace disque utilisé : comment libérer de l'espace disque.
Bonjour
La seule solution serait de déplacer tes Documents,Images,Musiques,Videos sur le disque D:, ça permettrait de libérer de la place sur le SSD et ça mettrait tes fichiers à l'abri en cas de plantage.
Si j'avais su...!
La seule solution serait de déplacer tes Documents,Images,Musiques,Videos sur le disque D:, ça permettrait de libérer de la place sur le SSD et ça mettrait tes fichiers à l'abri en cas de plantage.
Si j'avais su...!
Bonjour...
Pour moi, tu as 2 DD distincts...tu ne pourras jamais étendre l'un en te servant de l'autre !
Ce que tu peux faire, c'est copier/coller des datas du C vers le D, vérifier si c'est OK et, si c'est le cas, supprimer sur le C...
Attends d'autres avis !
Cdt,
@+
Pour moi, tu as 2 DD distincts...tu ne pourras jamais étendre l'un en te servant de l'autre !
Ce que tu peux faire, c'est copier/coller des datas du C vers le D, vérifier si c'est OK et, si c'est le cas, supprimer sur le C...
Attends d'autres avis !
Cdt,
@+
>>Malekal : "merci" (!) pour la suppression, MAIS as-tu lu SA réponse à la mienne...?!
Pourquoi supprimer le C:?
alors que, moi , j'ai dit ;
Ce que tu peux faire, c'est copier/coller des datas du C vers le D, vérifier si c'est OK et, si c'est le cas, supprimer SUR LE C
Dans tous les cas, peu m'importe, je prends note !
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Pourquoi supprimer le C:?
alors que, moi , j'ai dit ;
Ce que tu peux faire, c'est copier/coller des datas du C vers le D, vérifier si c'est OK et, si c'est le cas, supprimer SUR LE C
Dans tous les cas, peu m'importe, je prends note !
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
JE ne m'énerve pas, mais des interventions de ce genre ( sans compter les autres du même type!) me semblent devoir être mises en évidence : JE n'ai JAMAIS parler de supprimer C, mais de supprimer SUR C les data copiées/collées...donc réponse complètement inepte, et pouvant, selon le cas, conduire à des bêtises...!
mais bon, c'est toi le modo, perso, j'ai même renoncé volontairement à être contibuteur, pour des raisons de ce genre...
Cdt,
@+
mais bon, c'est toi le modo, perso, j'ai même renoncé volontairement à être contibuteur, pour des raisons de ce genre...
Cdt,
@+
J'ai déjà répondu mais perdu le message. pfff. Fausse manip :-(
Le site indiqué est super.
J'ai déjà créé un 2ème utilisateur, et tenté de déplacer le premier. Mais je m'y suis mal pris sans doute. Cela n'a pas marché. Normal j'ai fait un coupé collé.
Alors je vais étudier cela de plus près très bientôt. Et je vous tiens au courant.
Cordialement.
Marcel