Demarrage impossible et réparation inefficace

gruber -  
 gruber -
Bonjour,

Pour le contexte, j'ai un fujitsu lifebook séries a, core i3 2.3 ghz, hd3000 et 6G de ram
Dual boot windows7/ubuntu qui depuis 6 ans fonctionnait a merveille ...
Et Voilà que mon win7 veut plus fonctionner. Ca a commencé hier il a demarré en mode normal mais la réso etait passée a 800*600 comme ca et il etait anormalement lent et je n'avais pas acces à une résolution supérieure à 1024*768 ..
Au demarrage suivant il reste bugguer sur l'écran chkdsk car je le saute et là rien, sauf la petite musique de windows, comme normalement mais sans rien autour.
Ainsi commence une lutte acharnée ... J'ai fait une clé bootable avec win7 dessus et voici ou j'en suis actuellement :

Réparation auto : aucun problème détecté
Restauration à une date précedente : 1er essai : veut pas.. 2eme essai : plus de point de restauration dispo ..
Ligne de commandes : chkdsk /f /r : RIEN
Et puis : (LA C'est le pompon !!) : chkntfs /x C: je vérifie dans les registres c'est ok
je redemarre et là : écran noir chkdsk de retour et bug tout comme avant...
Je suis desespéré ! ma partition est elle endommagée par une intervention divine ??? Je nage dans le lac baikal de la perplexité !
Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ???
A voir également:

2 réponses

CassThor Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Bonsoir.

Cette résolution est digne d'un chipset graphique.

Avez-vous un problème avec votre carte graphique ?
0
gruber

j'ai avancé il semble que ma partition ntfs a pris une claque, j'ai réussi à relancer windows, il a désactivé le pilote de la hd3000 (code 43) ainsi que d'autres périphériques.. Je vais tenter de réparer la partition (diskpart ???) sinon je formate tout, non mieux je vais changer d'ordi !...
merci
0