Screenshot d'une photo poste sur un groupe

Louloutte0606 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017 - 10 févr. 2017 à 15:59
Louloutte0606 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017 - 10 févr. 2017 à 17:19
Bonjour,

Lors d'une conversation privée entre copines 4 personnes Jai fait une capture d'écran d'une maman et son bébe.
àvec un commentaire qui peut paraître moqueur ma copine à sur-encheri Ét j'ai Ris ( àvec emoticone)

Une des 4 personnes a fait une capture d'écran de cette conversation privée Ét A informé la maman de qui nous nous sommes moquées.

Cette maman me dit que :

l'article 226-1 du code pénal puni d'un an d'emprisonnement et de 45.000 euros d'amende celui qui aura volontairement porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui en fixant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de celle-ci, l'image d'une personne se trouvant dans un lieu privé.
Peut Ellé porter plainte ? Quest ce que je risque

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

DocteurBruh Messages postés 112 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017 20
10 févr. 2017 à 16:02
Il faut savoir qu'elle a mise la photo sur facebook. Facebook etant un lieux public, elle ne peut s'en prendre qu'a elle même. Je ne connais pas trop les procédures pour les plaintes, mais à partir du moment où elle a mise une photo sur facebook, celle ci est public, et vous ne l'avez pas réutiliser à des fins commercial, ni autres choses.
0
Louloutte0606 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017
10 févr. 2017 à 17:19
Merci beaucoup non je n'ai pas utilisé cette photo a des fins commerciales.
C'était de la moquerie j'avoue j'ai fait une capture d'écran et j'ai envoyé l'image A môn groupe d'amies dans une conversation privées sur l'application messenger de Facebook.
ce n'est pas gentil de se moquer je suis d'accord. Une des personnes présente dans ma conversation est allee montrer la capture d'écran à la maman en question.

Je sais pas si c'est plus clair et si par conséquent je risque quelque chose.

Il n'y a aucunes insultes Mais de la moquerie je l'accorde c'est pas intelligent
0