Problèmes disque dur externe x)
Fermé
Raph600
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2017
-
10 févr. 2017 à 06:48
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 10 févr. 2017 à 08:28
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 10 févr. 2017 à 08:28
A voir également:
- Problèmes disque dur externe x)
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
10 févr. 2017 à 08:28
10 févr. 2017 à 08:28
Bienvenue sur le Forum, Raph600 :) Bon réflexe pour ce qui est de la vérification avec chkdsk :) D'ailleurs, je te suggérerais de la re-lancer et cette fois-ci, d'utiliser le commutateur B soit la syntaxe : chkdsk H: /B (je mets H : parce que ton message me fait savoir que c'est la lettre que le lecteur reçoit).
/B est applicable uniquement aux lecteurs en NTFS et réanalyse les clusters défaillants du volume (implique /R).
Sauvegarde tes données avant de réparer, stp :)
Je te suggère de diagnostiquer aussi le DD à l'aide d'un logiciel d'analyse HDD approprié pour vérifier son intégrité et contrôler son état de santé. Prête attention aux valeurs RAW des paramètres S.M.A.R.T. qui seront annoncées et dis-moi ce que tu observes, stp :)
A te lire :)
/B est applicable uniquement aux lecteurs en NTFS et réanalyse les clusters défaillants du volume (implique /R).
Sauvegarde tes données avant de réparer, stp :)
Je te suggère de diagnostiquer aussi le DD à l'aide d'un logiciel d'analyse HDD approprié pour vérifier son intégrité et contrôler son état de santé. Prête attention aux valeurs RAW des paramètres S.M.A.R.T. qui seront annoncées et dis-moi ce que tu observes, stp :)
A te lire :)