Problèmes disque dur externe x)

Fermé
Raph600 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017 - 10 févr. 2017 à 06:48
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 10 févr. 2017 à 08:28
Bonjour,
Voilà mon disque dur externe fonctionne mais de manière étrange
Je peux lire les fichiers à l'intérieur mais je ne peux pas copier/coller dedans
le contraire est faisable
Quand je le fais cela me met erreur 0x80071AC3 le volume est endommagé
J'ai essayé dans les commandes chkdsk H: /F /R et il me détecte effectivement des défaillances
Il met dit qu'il y a des défaillances et c'est tout je n'ai pas l'impression qu'il est en train de réparer
Il ne me dit pas réparation en cours ou un truc du genre et cela fait assez longtemps que j'attend
Il y a effectivement un lumière sur mon dd qui clignote mais je ne sais pas si il est en train de réparer
Merci d'avance si quelqu'un pourrait au moins répondre

A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
10 févr. 2017 à 08:28
Bienvenue sur le Forum, Raph600 :) Bon réflexe pour ce qui est de la vérification avec chkdsk :) D'ailleurs, je te suggérerais de la re-lancer et cette fois-ci, d'utiliser le commutateur B soit la syntaxe : chkdsk H: /B (je mets H : parce que ton message me fait savoir que c'est la lettre que le lecteur reçoit).

/B est applicable uniquement aux lecteurs en NTFS et réanalyse les clusters défaillants du volume (implique /R).

Sauvegarde tes données avant de réparer, stp :)

Je te suggère de diagnostiquer aussi le DD à l'aide d'un logiciel d'analyse HDD approprié pour vérifier son intégrité et contrôler son état de santé. Prête attention aux valeurs RAW des paramètres S.M.A.R.T. qui seront annoncées et dis-moi ce que tu observes, stp :)

A te lire :)
0