Ordinateur fixe ne s'allume plus depuis une surchauffe

team-off Messages postés 1379 Statut Membre -  
team-off Messages postés 1379 Statut Membre -
Bonjour, mon pc fixe était occuper de faire une mise à jour puis il c'est éteint d'un coup il y avait la led du power qui clignoter j'appuis dessus rien ne ce passe donc je le débranche et je remarque qu'il est bouillant donc j'ouvre tout (pas de poussière à l'intérieur) je le laisse ventiler j'attend 10 min je le rebranche je rappuie sur le bouton power il s'allume une seconde et fait un bruit du genre bzzz de 1 seconde ? D'ou vient le problème merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre 652

Salut,

Un des composants à surement griller ...
Si il est sous garantie, profite en sinon vas voir 1 réparateur pour voir ce qui a griller.
0
team-off Messages postés 1379 Statut Membre 33

Alors après avoir regardé le bloc alim et mort carte mère aussi le port 4 pin alimentation du processeur 2 pin sur 4 sont noir la grande question est est-ce que mon processeur et mort aurait-il pris un coup ?
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 679 > team-off Messages postés 1379 Statut Membre

Possiblement...

En général, si les pins noircissent... c'est pas bon signe, un processeur étant très susceptible aux changement de tensions et surtensions... il y a de fortes chances que si l'alimentation a grillée et que la carte mère soit brûlée... le processeur ait pris, aussi. ;-)
0

Merci pour vos réponses bon bah je pense partir prendre un Shadow je m'en servirai pour coder et un peut pour jouer pas envie de re économiser énormément si le proco et mort
0
Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre 652

Si tu es en fibre avec un bon débit le shadow à l'air d'être pas mal.
0

Je n'ai pas encore en fibre mais bientôt mais j'ai la vdsl 2 j'ai un débit descendant de 23 environ et débit montant de 4
0