Pc qui ne fonctionne plus

alex4150 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alex4150 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
voici mon problème. il y a quelques jours en faisant du traitement de vidéo une odeur de chaud s'est dégagé de mon Pc et tout c'est éteint. le Pc s'est mis comme en veille mais impossible de le relancer. j'ai débranché et rebranché mais plus rien ne fonctionnait. j'ai pensé immédiatement a mon alimentation mais non elle fonctionne bien. après différents tests j'ai remarqué que le Pc ne fonctionne pas quand je connecte l'alimentation au cpu, quand je le déconnecte l'unité centrale s'allument les ventilos de la tour et le ventirad également, mais une fois le connecteur d'alimentation du processeur branché rien ne fonctionne juste un petit claque à l'allumage et les ventilos de la tour s'active même pas une seconde et c'est le néant plus rien ne se passent. j'ai pensé au processeur grillé mais aucune trace dessus et il est bien refroidi, le ventirad fait bien sont boulots. personnellement je pense que la carte mère est morte ou peut être le processeur mais moins convaincu car pour griller un processeur il en faut surtout qu'il n'ait pas OC et n'a jamais dépassé les 65-70°. vous en pensez quoi? pour plus d'infos voici ma config et tous le matériel a moins d'un an.
carte mère: msi 970A-G43 PLUS
processeur: FX-8350 Black Edition - 4,0 GHz
carte graphique: RADEON RX 480 8G GDDR5 PCI-E HDMI
alimentation: Thermaltake TR2 S 600W 80Plus
RAM: DDR3 Ballistix Sport XT, 2 x 4 Go, 1866 MHz, CAS
disque dur: Seagate Barracuda, 500 Go
A voir également:

2 réponses

athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur 2 781

Bonjour,

Je penserais à l'alimentation, pourquoi ?

- Le fait que les ventilo tourne ne signifie pas qu'elle fournie la puissance nécessaire.

Sur la carte mère tu pourrais voir des condensateur gonflé voir qui ont éclaté, si tu as rien de cela c'est peu probable qu'elle soit en cause.

Pour le processeur , j'en ai jamais vu une seul qui a lâcher sur la très grande quantité de pc que j'ai pu réparé.

Je te conseil comme marque ldlc (vendu sur ldlc.com) , FPS Fortron, Corsair.
0
alex4150 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta réponse. non je n'ai aucun condensateur gonflé. mon alimentation est encore sous garantie mais c'est vrai que quand je connecte l'alimentation au cpu et que j'allume le Pc il y a du courant pendant à peine une seconde avec une petite claque et plus rien. il y a un moyen efficace de savoir si c'est l'alimentation ? autre que de la tester sur un autre Pc?
0
athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur 2 781

Non pas vraiment.

Mais une alimentation qui lâche c'est la première cause de panne matériel.
Après voila, c'est une alim no name il faut pas s'attendre a des miracle non plus.
0
alex4150 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur

Je n'ai toujours pas trouvé la solution au problème, alimentation envoyée en SAV, diagnostic fait l'alimentation n'est pas réparable j'ai pris une nouvelle alimentation je branche et exactement le même problème. :(
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248 > alex4150 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut tu as essayé de démarrer juste avec Carte mère+ processeur sans Ram ni DD ni carte graphique?
0
alex4150 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > raspey Messages postés 9414 Statut Membre

salut, oui et c'est le même résultat
0
alex4150 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

maintenant que l'alimentation est neuve il reste 2 possibilités soit la carte-mère ou le processeur.
0