Retaper un Power Mac G5

Fermé
G5 - 7 févr. 2017 à 22:43
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 8 févr. 2017 à 11:25
Bonjour,

J'ai l'occasion d’acquérir un Apple PowerMac G5 (1.8Ghz, 2Go de RAM) pour une poignet de pain mais le problème c'est qu'il est vendu sans disque dur et sans lecteur DVD.

Je ne connais absolument RIEN en ce qui touche Apple.

Du coup, je me pose des questions :

- Puis-je mettre n'importe quelle disque dur ? --> A priori oui vu que c'est du SATA, j'ai pu voir que certains pensent que c'est limité jusqu'à 320go d'autres 500Go, peu importe je possède des disques en rab.

- Puis-je mettre n'importe qu'elle lecteur DVD ? Je pense que c'est soit en SATA soit en IDE, là aussi j'en ai en rab mais je crois qu'il faut un lecteur d'une taille spécifique pour le G5. Du coup si j'en branche un sans le monter dans le boitier, ça va marcher ou pas ?

- Comment se passe l'installation de l'OS ? --> Je sais que la dernière version est MAC OS 10.5.8, si j'arrive à trouver un cd d'installation ou une image iso, je pourrais booter dessus ?

- Si je n'ai pas de clavier MAC, je peux quand même choisir les périphériques au démarrage en appuyant sur la touche "alt" ? ou faut-il acheter un clavier spécial Apple ?

Désolé si ces questions semblent bête mais je n'ai jamais mis les pieds dans le monde d'Apple ...

Merci par avance de vos réponse
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
8 févr. 2017 à 11:25
Bonjour,

Tu peux télécharger le guide de l'utilisateur ICI tu y trouveras tous les les renseignements utiles.
1