Installer macOS sur SSD

Bonjour !

J'ai un petit soucis avec mon macbook pro. Mon disque dur est décédé ce matin :'( (heure du deces 9h31)

Du coup j'ai vu sur internet une manipulation pour remplacer le hdd par un ssd, jusque la pas de soucis.
Seulement j'ai l’icône en forme de dossier avec un point d'interrogation au démarrage, logique j'imagine, il n'y a rien pour lui dessus.
Je pense qu'il faudrait que j'installe macOs sur le ssd avant. Mais je n'ai qu'un pc sous windows a disposition.

Est-ce possible d'installer MacOS sur un SSD depuis un PC ? (j'ai encore le cd de mac os x Lion qu'on m'avait fourni)

Info importante qui ajoute encore plus de difficultés... le lecteur cd est mort depuis longtemps....

je n'y connais pas grand chose en informatique alors je m'en remet a vous.

Merci d'avance,

Jeremy

2 réponses

  1. Contributeur
    Bonjour,

    Le plus simple serait encore d'utiliser un lecteur DVD externe pour procédez à l'installation.

    L'installation depuis un PC sera bien plus complexe à réalisé.
    1. Merci pour cette reponse rapide !

      ce n'est pas bete c'est vrai :)

      Je pourrais quand meme lire le DVD au demarrage ? Meme si je n'ai pas acces a mon systeme, l'ecran est figé au demarrage

      Une derniere question désolé : mon ssd servait pour windows avant, je pourrais le formater au format mac depuis le cd d'installation ?

      merci encore pour votre aide
      1. Contributeur
        Je ne suis pas du tous spécialisé dans les mac, mais pour bien faire je pense qu'il vaut mieux le formater au préalable depuis un utilitaire sur CD par exemple .
      2. Merci beaucoup pour les conseils,

        J'ai commandé un lecteur dvd externe et des que je l'ai je ferais le test !

        Je vous tiendrai au courant :)
      3. Contributeur
        Avec plaisir.