Écran presque mort...

Résolu
Paulinetherese Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour. J'ai un ordi. Portable MSI A6200 depuis env.5 ans. Mon écran est presque noir avec la fin de ce message : PXE-E61 : média test failure, Check cable. PXE-MOF : existing PXE ROM. Le curseur clignote en bas de ce message. J'ai fermé l'ordinateur complètement et l'ai réouvert mais le même message revient. Je ne sais pas quoi faire, pouvez-vous m'aider SVP? Merci de votre aide précieuse!
A voir également:

1 réponse

gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 648

Bonsoir,

Tu dit existing PXE ROM ; c est pas plutôt Exiting PXE Boot ROM ?

Si bien le mot boot en plus :

Vérifier que c est bien votre disque dur en première position pour le boot dans le bios.

Pour les msi en générale tu accede au bios en tapotant sur echap ou suppr au démarrage.

Puis navigue et vérifie dans le menu "boot" (= ordre de démarrage) , que se soit bien réglé sur ton disque dur en premier choix.

Sinon met le en premier puis sauvegarde et quitte.

Pour illustrer ( mais sans doute pas le meme bios que toi)

lorsque vous avez solutionné votre problème penser a le mettre en résolu !!!
MERCI !!!!!!!............
0
Paulinetherese Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Problème résolu. Merci beaucoup.
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 648 > Paulinetherese Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C était l ordre de boot ?
0
Paulinetherese Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oui
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 648 > Paulinetherese Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et bien de rien ;-)

Par contre pense a mettre ton topic en résolu .
0