Grésillement discontinu du son de mon pc dans des écouteurs.

Résolu/Fermé
Pream - 5 févr. 2017 à 09:06
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 févr. 2017 à 16:14
Bonjour,

Mon problème s'est déclaré hier, j'ai pris mon ordinateur portable dans mon sac pour regarder une série et je me suis rendu compte que par intervalles de quelques secondes le son se mettait à grésiller fortement pendant 1 seconde.
Ca fait un peu le même effet qu'un vinyle sale : pendant un instant le disque tourne moins vite et on entend non pas un frottement mais donc un grésillement.

C'est très désagréable, et le problème persiste dans des écouteurs Apple ainsi que dans un casque audio Sony.
Mon ordinateur est un petit notebook ASUS sous windows 8 qui a 1 an et demi.

Quelqu'un aurait-il une idée du problème ?

Merci par avance.



A voir également:

5 réponses

billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
5 févr. 2017 à 09:22
salut

le problème ne vient-il pas simplement de la série que tu as regardée?

tu as essayé avec 1 CD original (par exemple) pour voir si le problème est "identique"?

@+
0
Non malheureusement, les musiques déjà sur mon disque dur font la même chose, tout comme Youtube, Spotify.

Même en changeant de navigateur et en passant sur Chrome le problème persiste.
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
5 févr. 2017 à 09:39
re

Mon problème s'est déclaré hier

C'est très désagréable, et le problème persiste dans des écouteurs Apple ainsi que dans un casque audio Sony

ton pc est bien sous W8.1, et pas W8?

tu as regardé si tu as des MAJ via Windows update du panneau de configuration? (MAJ prioritaires et facultatives)

je présume que ton problème est toujours présent aujourd'hui....

tu peux faire 1 restauration système à 1 date d'avant ton problème

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

si tu as des questions...

@+
0
Re ! :)

J'ai finalement rétabli les paramètres audio par défaut et il semble que le problème soit résolu.

Merci beaucoup pour ton aide ! Et bonne continuation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
5 févr. 2017 à 16:14
re

pas de soucis pour l'aide^^

pense a mettre ton topic en résolu, si c'est le cas

https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

merci

@+
0