Réinitialisation windows->rencontré un problème->clearing TPM [Fermé]

Signaler
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2018
-
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2018
-
Salut ! J'ai un gros problème avec mon ordinateur portable : j'ai voulu le réinitialiser, je l'ai donc lancée depuis les paramètres du PC, et la réinitialisation s'est bloquée à 40% pendant une petite heure, j'ai fait la grosse bêtise de le redémarrer (shame on me :'( ) et là au redémarrage :
A configuration change was requested to clear this computer's TPM (Trusted Platform Module)
WARNING: Clearing erases information stored on the TPM. You will lose all created keys and access to data encrypted by these keys.
Press F12 to clear the TPM
Press ESC to reject this change request and continue
Bon j'ai fait "echap" parceque l'autre me faisait un peu peur, la réinitialisation de relance, se rebloque, et là je la laisse tourner deux bonnes heures, et j'ai un message :
nous avons rencontré un prb durant la réinitialisation du PC. aussi, nous n'avons apporté aucune modification.
Bon très bien je demande donc à retourner sur mon bureau et laisser tomber, mais quand je fais ça j'ai à nouveau
A configuration change was requested to clear this computer’s TPM (Trusted Platform module)
WARNING : Clearing erases information stored on the TPM. You will lose all created keys and acces to data encrypted by these keys.
Press F12 to clear the TPM
Press esc to reject this change request and continue
Je fais une ou deux recherches et apparemment c'est pas gênant de faire f12, donc je le fait en espérant me débloquer, catastrophe mon ordinateur démarre, m'affiche le logo Asus, s'eteind, m'affiche le logo... En boucle depuis deux heures...
Je veux plus toucher à rien j'ai fait assez de conneries, qu'est-ce que je dois faire maintenant ??? :'(
Merci d'avance

1 réponse

Messages postés
6350
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2020
708
Bonjour.
Laisse tourner une paire d'heures et ensuite faudra penser à reinstaller windows à l'aide d'une clé usb ou d'un dvd contenant un fichier téléchargé chez microsoft.
As tu un autre pc pour ça ,quelle est la version de windows et la marque du pc?
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60601 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2018

OK à la troisième tentative ça a fonctionné, par contre j'ai un problème :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486338936-14863388794181053274815.jpg
Messages postés
6350
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2020
708 >
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2018

Ca signifie qu'il faut formater la partition 3 avant de lui rajouter un système .
Supprimes la ainsi que la partition 4 recovery et recrées en une seule ou tu installes windows dessus.
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2018

C'est bon ça a fonctionné ! Merci beaucoup ! Par contre mon pavé tactile ne fonctionne plus (j'ai tout fait au clavier), comment le réactiver stp ?
Messages postés
6350
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juin 2020
708 >
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2018

Il faudrait que tu ailles sur le support de la marque chercher le pilote peut être.
Tu devrai faire une image système en cas de bug.
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2018

Merci beaucoup tout va bien maintenant !!! Dsl de up le topic, mais je voulais quand même te remercier, merci pour ton aide ! :)