Réinitialisation windows->rencontré un problème->clearing TPM

Fermé
Thevivi84 Messages postés 115 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2018 - 5 févr. 2017 à 01:29
Thevivi84 Messages postés 115 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2018 - 8 mars 2017 à 20:07
Salut ! J'ai un gros problème avec mon ordinateur portable : j'ai voulu le réinitialiser, je l'ai donc lancée depuis les paramètres du PC, et la réinitialisation s'est bloquée à 40% pendant une petite heure, j'ai fait la grosse bêtise de le redémarrer (shame on me :'( ) et là au redémarrage :
A configuration change was requested to clear this computer's TPM (Trusted Platform Module)
WARNING: Clearing erases information stored on the TPM. You will lose all created keys and access to data encrypted by these keys.
Press F12 to clear the TPM
Press ESC to reject this change request and continue
Bon j'ai fait "echap" parceque l'autre me faisait un peu peur, la réinitialisation de relance, se rebloque, et là je la laisse tourner deux bonnes heures, et j'ai un message :
nous avons rencontré un prb durant la réinitialisation du PC. aussi, nous n'avons apporté aucune modification.
Bon très bien je demande donc à retourner sur mon bureau et laisser tomber, mais quand je fais ça j'ai à nouveau
A configuration change was requested to clear this computer’s TPM (Trusted Platform module)
WARNING : Clearing erases information stored on the TPM. You will lose all created keys and acces to data encrypted by these keys.
Press F12 to clear the TPM
Press esc to reject this change request and continue
Je fais une ou deux recherches et apparemment c'est pas gênant de faire f12, donc je le fait en espérant me débloquer, catastrophe mon ordinateur démarre, m'affiche le logo Asus, s'eteind, m'affiche le logo... En boucle depuis deux heures...
Je veux plus toucher à rien j'ai fait assez de conneries, qu'est-ce que je dois faire maintenant ??? :'(
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
5 févr. 2017 à 09:15
Bonjour.
Laisse tourner une paire d'heures et ensuite faudra penser à reinstaller windows à l'aide d'une clé usb ou d'un dvd contenant un fichier téléchargé chez microsoft.
As tu un autre pc pour ça ,quelle est la version de windows et la marque du pc?
3
Thevivi84 Messages postés 115 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2018
5 févr. 2017 à 10:04
Il a tourné toute la nuit et toujours rien...
Je n'ai pas de lecteur DVD mais j'ai un port USB
J'ai un autre portable chez moi, il s'agit aussi d'un acer et il est sous Windows 10, comment je peux me procurer les fichiers d'inscription windows ?
Merci d'avance
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918 > Thevivi84 Messages postés 115 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2018
5 févr. 2017 à 10:13
Voici comment procéder pour télécharger l'iso w10.
Rends toi sur cette page:
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Clic sur :telecharger maintenant l'outil.
Enregistrer et executer media creation tool.exe
Accepter le contrat.
Creer un support d'installation pour un autre pc
Suivant
Décocher utiliser les options utilisées pour ce pc.
choisir la langue :français,l'edition:w10,architecture: 64bits
Suivant.
Choisir disque mémoire flash usb.
Suivant.
Suivant.
Le telechargement de w10 commence
et la clé est crée automatiquement à la suite.

As tu des fichiers à récupérer?
Marque du pc?
0