Disparition de Microsoft Edge

Billy -  
 Billy -
Bonjour,

Dernièrement j'ai fait la mise à jour d'un Windows 10 en version 1511 vers la version 1607.
Jusqu'ici tout va bien, mais après le redémarrage je constate que Microsoft Edge n'y est plus présent.
Je décide alors de le réinstaller à l'aide d'un mini script Powershell en me positionnant bien dans le dossier "C:\Users\Utilisateur" comme cela est indiqué.

Get-AppXPackage -AllUsers -Name Microsoft.MicrosoftEdge | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml” -Verbose}

Suite à çà le navigateur revient comme convenu. Mais le problème est que celle-ci ne se conserve pas et disparaît après chaque redémarrage de la machine. J'ai l'impression qu'il s'installe temporairement.

Si quelqu'un pourrait m'aider à ce sujet.
Vous remerciant d'avance.
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798
 
Bonsoir,
Sache qu'il est possible de réparer Windows 10 sans perte de données va sur ce site clique sur Télécharger l'outil maintenant lance l'outil clique sur Accepter puis sur Mettre à niveau ce PC maintenant ensuite il ne te reste plus qu'à te laisser guider en lisant bien chaque écrans cela réparera ta version de Windows 10 en la mettant à jour comme neuve.


ATTENTION !!!!! Si ton ordinateur est un portable branche-le au secteur car cette réparation dure un certain temps. Personnellement quand il y a une montée de version de Windows 10 je préfère utiliser une méthode plus sûre que Windows Up
0
Billy
 
Merci pour ton aide, mais c'est ce que j'avais utilisé au départ pour faire la mise à jour vers le version 1607
0
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798
 
Personnellement j'ai eu ce problème suite à cette montée de version (pas d'application courrier et pas de Windows Store etc etc.....) et j'ai fait une deuxième fois cette procédure et tout est rentré dans l'ordre
0
Billy
 
D'accord, merci pour l'info.
0
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 774
 
Bonjour,

As tu pensé à ouvrir le menu démarrer et frapper Edge?
Une fois ouvert de l'épingler à la barre des taches?


0
Billy
 
Oui je l'ai fait mais il pointe vers rien. "Fichier introuvable"
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

Ce n'est juste l'icône qui disparait ?
L'exécutable de Edge se trouve là : C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe
0
Billy
 
Non l'icône est toujours présente mais corrompu (ne pointe vers aucun dossier, ni de fichier)
J'ai aussi vérifié le dossier "Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe" mais il disparaît à chaque redémarrage.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Billy
 
Réinitialise Windows 10
Ca devrait tout corriger.
0
Billy
 
Oui mais justement je ne veux pas arrivé à réinitialiser le windows 10. Il doit absolument avoir un moyen.
0