Clavier portable qui ne réagit plus

Fermé
gloups - 4 févr. 2017 à 19:53
 gloups - 17 févr. 2017 à 17:51
Bonjour,

suite au nettoyage intérieur (poussière ventilo) de mon toshiba satellite c670 17h à l'air sec (ce que je fais pour la 4è fois avec succès), mon clavier ne réagit plus au démarrage du pc. Lors du mot de passe, l'endroit où on écrit est rempli par plein de symboles masqués mais impossible d'inscrire quoi que ce soit, ni de supprimer les caractères qui se sont affichés tout seul comme si une touche était restée coincée. Mais c est pas le cas.
J'ai sinon nettoyé le clavier avant de le remonter avec un coton et de l'alcool ménager citronnée.

Pensez vous que ça vienne de l alcool? J ai redémonté 3/4 fois le pc et rien n y fait.

Seul le clavier a été nettoyé à l alcool. Pas le reste de l ordi. Je crois avoir mis un coup léger sur la fiche qu'on branche au pc. C est peut être ce geste qui aurait tout bousillé?

Qu'en pensez vous?

Si je branchais un clavier externe en usb , est ce que ça marcherait?

Merci



A voir également:

9 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
4 févr. 2017 à 20:07
Bonsoir,
A mon avis l'alcool y est pour quelque chose .. comme dans bon nombre de cas d'ailleurs.
Vérifiez tout d'abord que vous avez bien réinséré A FOND la nappe dans son connecteur
Vérifiez que le connecteur de la nappe est bien verrouillé
Vous pouvez essayer avec un clavier USB.. si cela fonctionne vous êtes bon pour racheter un clavier
Bonne soirée
0
Merci de votre réponse. C est ce que je pense aussi. Je testerai lundi un clavier au boulot.
En attendant y a t il un moyen de supprimer le mot de passe de l ordi par le bios ou autre. Que je puisse m en servir même si je n ai pas de clavier. La souris fonctionne. Je pourrai aller sur le net.
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
4 févr. 2017 à 20:27
Quand le mot de passe est demandé, dans le coin en bas a gauche il y a une icone.. cliquez dessus et prenez le clavier virtuel
0
Avec la souris je peux sélectionner les caractères masqués. Dès que je lâche la saisie, tout l'espace se re-remplit de caractères. M
Par contre je ne trouve pas d'icône pour le clavier virtuel. Je suis sous windows 10 pourtant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
Modifié par Sergio39 le 4/02/2017 à 20:47
Désolé, je ne savais pas quel était le systéme.
Donc pour Windows 10 l'icone se trouve en bas à droite (le cercle en pointillé).
Avant d'utiliser le clavier visuel, débrancher le VRAI clavier qui est peut être en train de faire le b... !
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
0
Merci. Clavier retiré et clavier visuel allumé, l 'ordi est allumé.
Comment avoir accès au clavier virtuel en permanence maintenant?
0
C'est bon Sergio j'ai trouvé. Le pb vient donc bien du clavier...
Merci pour ton aide. Au moins je peux me servir du pc en attendant. J essaierai de nettoyer le vieux clavier pour enlever le film laissé par ce produit de malheur
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
4 févr. 2017 à 21:17
A mon avis ton clavier est mort, l'alcool va bouffer les petits caoutchoucs et tu ne pourras rien faire.
Sinon passe par un clavier USB ce sera plus pratique en attendant
Bonne soirée
0
Changement du clavier, ça roule... Merci
0