Onedrive imposé et refus d'appliquer ordre de stocker sur PC

Fermé
grandbou Messages postés 60 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - Modifié par grandbou le 4/02/2017 à 12:20
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 févr. 2017 à 13:54
Bonjour,

Je suis scandalisé de constater que Windows m'a imposé d'office le stockage des documents, images, vidéos.... sur one drive sans que j'aie demandé quoi que ce soit, sur mon PC que j'ai acheté il y a 2 jours. Je me suis vite retrouvé avec un message me disant que le stockage était plein et des icônes vertes et rouges devant les dossiers dont je me demandais ce que ça pouvait être. Désormais, je sais.
Par défaut, l'option est cochée, et je trouve cela déjà scandaleux que l'on ne choisisse pas où l'on veuille stocker ses documents.
Mais de surcroît, je lis ici et là qu'il semble compliqué de configurer, voire de désinstaller ce truc sans perdre les données.
Je suis allé dans Pamètres puis stockage, j'ai tenté de changer la destination de mes fichiers sur les différents choix proposés (mes DD externes, mon PC). Quand j'ai sélectionné "appliquer", c'est revenu sur "one cloud". Incroyable, non ? Windows refuse de valider l'odre que je lui demande.
Comment puis-je stopper ce truc-là et me débarrasser de One Cloud, dont je ne veux définitivement pas.
Je veux choisir l'utilisation ou pas du Cloud et choisir, s'il y a lieu, les documents que j'ai l'intention d'y mettre ou pas, et c'est bien normal.
Je trouve que Microsoft est dans l'illégalité à ainsi s'octroyer les données des gens sans leur autorisation et c'est absolument scandaleux.
Qui peut m'aider svp ?
Merci bien.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
4 févr. 2017 à 12:20
Salut,

C'est par défaut dans les paramètres des comptes Microsoft.
Si tu ne veux pas de ce stockage, il faut créer un compte local.

A lire : https://www.malekal.com/windows-10-keylogger-espionnage-mouchards-etc/
0
grandbou Messages postés 60 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 15
8 févr. 2017 à 12:06
Tout cela est en effet édifiant et me laisse pantois. Le pire, c'est qu'on n'a pas le choix et que les données sont collectées "en toute légalité".

Pour One Drive, je l'ai désactivé. Je pense que c'est bon, l'icône n'apparaît plus au démarrage et le dossier a disparu dans l'explorateur des dossiers. Dans paramètres puis stockage, tout s'est mis sur "sur PC".

Cependant, dans les dossiers "images" et "mes documents", quand je vais dans "propriétés", je me rends compte que dans le chemin d'accès demeure quand même onedrive. Il semblerait qu'il soit bien compliqué de débarrasser toute trace définitivement. Et je ne comprends pas trop pourquoi persiste ce chemin d'accès dans la mesure où j'accède de suite à tous mes documents stockés sur mon PC et non via Onedrive...
0
grandbou Messages postés 60 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 15
Modifié par grandbou le 8/02/2017 à 12:08
Merci pour l'idée du compte local, je ne l'ai jamais fait et je ne sais pas le faire (mais ça doit pas être bien compliqué) mais je retiens l'idée au cas où...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > grandbou Messages postés 60 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023
8 févr. 2017 à 13:54
Non, si tu vas dans les paramètres de Windows > Utilisateurs
Tout est mis en avant pour te faire utiliser un compte Microsoft.

Essaye comme ça :
Touche Windows + R
tape netplwiz

Tu peux ajouter un utilisateur, lui assigner un mot de passe et mettre dans le groupe administrateurs.
Là aussi, lis bien car il va te demander deux fois si tu veux créer un compte Microsoft.

C'est détaillé là : https://www.malekal.com/netplwiz-ajouter-un-utilisateur-windows-facilement/
0