Fichiers photos disparus

Résolu/Fermé
vogel78 Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 - 4 févr. 2017 à 11:04
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 5 févr. 2017 à 21:06
Bonjour,
Bonjour à tous,
Un gros problème : quand je fais : démarrer image = toutes mes images ont disparus de l’ordi
Elles sont probablement, (enfin j’espère) quelque part, mais où ??
Si un lecteur à une idée je suis preneur
Clds
A voir également:

5 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié par gugu01 le 4/02/2017 à 11:30
Bonjour,

Ne sont elle pas dans la poubelle ?
Et si tu passe par c:/ utilisateur / ton nom de session / images ?
N as tu pas un logiciel photo qui les aurait sauvegardé ?

Essaye se logiciel qui recupere les documents supprimé :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
Tuto:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/

Si se logiciel les trouve ca voudrait dire quelle ont été supprimées.

lorsque vous avez solutionné votre problème penser a le mettre en résolu !!!
MERCI !!!!!!!............
0
vogel78 Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 1
4 févr. 2017 à 22:41
Re
Merci beaucoup pour le logiciel Recuva
J’ai récuperé les vidéos sans problème et même classées par dossier comme c’était avant
Par contre pour les photos c’est un peu la galère car il faut cocher celles que l’on veut récupérer c'est-à-dire en ce qui me concerne plusieurs centaines. C’est hyper long
On ne peut récupérer que les photos marquées en vert.
Une fois récupérées les photos sont en vrac dans un seul dossier alors qu’avant j’avais 5 dossiers séparés
Pourtant les dossiers doivent bien être quelque part ?
Autre info
J’ai rencontré ce Pb suite à l’utilisation de Avidemux qui permet d’extraire des photos à partir d’une vidéo ce qui génère des milliers de photos que j’avais enregistrées sur un dossier précis
Quand j’ai supprimé ce dossier cela a supprimé touts mes autres dossiers photos et vidéos. Pourquoi je l’ignore. Pourtant j’avais déjà fais cette manip sans problème auparavant
Maintenant nouveau Pb dans la bibliothèque d’image certaines photos ne sont pas accessible et si je fais un clic droit pour les supprimer l’explorateur Windows bloque et ne répond pas ??
A suivre
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié par gugu01 le 5/02/2017 à 01:03
Tu parle Avidemux , perso je ne connais pas .

Au vu du logiciel , n as t il pas récupérer toutes les photo et video present sur le pc en les supprimant du fichier source ???
( se qui expliquerais que : Quand j’ai supprimé ce dossier cela a supprimé touts mes autres dossiers photos et vidéos

Pour : Maintenant nouveau Pb dans la bibliothèque d’image certaines photos ne sont pas accessible
Vue que Recuva te les as retrouvé c est qu elles étaient sans doute supprimées ( Recuva ne recherche que les dossier supprimé comme tu as pu le voir)

_ la recuperation de fichier supprimés peut être imparfaite si fichier trop écraser.
_ ou les fichiers peuvent être a un format spécifique a Avidemux.( et vue que tu l as supprimé ...)

Clic droit, puis propriété sur les images que tu ne peut ouvrir et donne le type de format .

j’avais enregistrées sur un dossier précis : Au lieux de recherché video et photo , essai de récupérer le fichier dont tu parle. Car si tu as des millier de photo , c est sur que tu vas t amusé :-)


dans la bibliothèque d’image : dans un premier temps évite de remettre tes fichier récupérer au meme endroit, on ne sait jamais si la meme chose se reproduit. Crée, en plus, un dossier sur ton bureau par exemple .
0
vogel78 Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 1
5 févr. 2017 à 12:33
Hello,
Merci de toutes ces infos et conseils.
.
Voici les dernières nouvelles.
.
J’ai enregistré les images récupérées dur documents / images.
Actuellement c’est en vrac et quand sur la page j’essai de faire un clic droit pour avoir un nouveau dossier afin de ranger tout cela = le clic droit ne me donne pas accès a « nouveau dossier »
.
Plus intéressant
L’ordi est un Dell qui a un programme photos et vidéos « picosmos » ce qui fait que la visualisation des images peut être faite soit avec picosmos, soit avec Windows
Dans Windows quand je fais démarrer/documents/mes documents + clic picosmos
3 fichiers apparaissent : data / picosmos/ thumbmail
Sur le dernier thumbmail qui fait 13.8 mo il y a mes photos que je peux visualiser
Par contre une fenêtre me demande si je veux « faire de picosmos shows ma visionneuse par défaut»
Je n’ai rien choisi par crainte de faire une bêtise
Pour moi picosmos ou Windows m’est indifférent
Par contre il faudrait que l’accès a picosmos soit plus direct afin que j’ai comme avant plusieurs dossiers visibles sur la même page, par exemple :
Numérisations /photo enfants 1 /photos enfants 2 / travail / vacances
.
A l’occasion et sans gâcher ton dimanche su tu peux m’aider ce serait le top
Clds
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
5 févr. 2017 à 13:02
Alors je sais pas si c est par ce que l on est dimanche ( et oui dimanche difficile parfois ), mais la tu m as complètement perdu ... ;-)

Détend toi, tout doux. :-)
( je ne suis pas sur ton pc donc ...)

Reste dans l ordre et par étape :

As tu récupérer tout se que tu voulais ?
As tu toujours des fichiers illisible et impossible a supprimer ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vogel78 Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 1
5 févr. 2017 à 20:40
Re,
Je pense avoir récupéré mes photos excepté celle qui étaient de qualité médiocre.
Mes 5 ou 6 dossiers précédent sont maintenant regroupés dans 2/3 dossiers, toutes les années sont mélangées, tous les thèmes.
Bref il y a pour des mois a tout répertorier, sauf solution miracle ou logiciel approprié ?
Nota : le clic droit de l’ordi fonctionne
Pour ce soir j’abandonne
Clds
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
5 févr. 2017 à 21:06
Donc ton clic droit fonctionne , tu peut donc crer des dossiers !?

Et re :

As tu toujours des fichiers illisible et impossible a supprimer ?
0