Mon Pc ne démarre qu'en mode sans échec
Alice
-
tanteelise Messages postés 32031 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
tanteelise Messages postés 32031 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon petit fils a joué sur jeux.fr et à la suite mon Pc ne veut plus démarrer en mode normal. L écran de démarrage est fond bleu avec des traits verticaux jaunes et la page suivante défilé des chiffres avec de nombreux zéros.
J'ai restauré le système à une date ultérieure
J'ai fait une manipe en rentrant un code : CHKDSK C:/F/R mais pas de succès.
J'ai defragmente le disque
Je ne sais plus quoi faire pouvez vous m'aider
Merci
Alice
Mon petit fils a joué sur jeux.fr et à la suite mon Pc ne veut plus démarrer en mode normal. L écran de démarrage est fond bleu avec des traits verticaux jaunes et la page suivante défilé des chiffres avec de nombreux zéros.
J'ai restauré le système à une date ultérieure
J'ai fait une manipe en rentrant un code : CHKDSK C:/F/R mais pas de succès.
J'ai defragmente le disque
Je ne sais plus quoi faire pouvez vous m'aider
Merci
Alice
A voir également:
- Mon Pc ne démarre qu'en mode sans échec
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mode sans echec ps4 - Guide
- Mode sans echec - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
21 réponses
démarre le pc
dans exécuter écris msconfig
vois si démarrage sécurisé est coché, décoche le et valide.
redémarre ton pc
dans exécuter écris msconfig
vois si démarrage sécurisé est coché, décoche le et valide.
redémarre ton pc
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La case coché est : démarrage normal charge tous les pilotes de périphériques et tous les services
J ai redémarré mais rien ne change
J ai redémarré mais rien ne change
fais ceci
Une fois en mode sans échec faites les étapes suivantes :
a. Cliquez sur Démarrer, tapez msconfig.exe dans la zone Rechercher et appuyez sur ENTRÉE pour démarrer l'utilitaire de configuration système.
b. Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, entrez votre mot de passe ou cliquez sur Continuer.
c. Sous l'onglet Général, cliquez sur Démarrage sélectif, puis désactivez la case à cocher Charger les éléments de démarrage. (La case à cocher Utiliser le fichier BOOT.INI original n'est pas disponible.)
d. Sous l'onglet Services, activez la case à cocher Masquer tous les services Microsoft, puis cliquez sur Désactiver tout.
Remarque Cette procédure permet de poursuivre l'exécution des services Microsoft, notamment Connexions réseau, Plug-and-Play, Journal d'événements et Service de rapport d'erreurs. Si vous désactivez ces services, vous risquez de supprimer définitivement tous les points de restauration. N'appliquez pas cette méthode si vous souhaitez utiliser l'utilitaire Restauration du système avec les points de restauration existants.
e. Cliquez sur OK, puis sur Redémarrer.
Une fois en mode sans échec faites les étapes suivantes :
a. Cliquez sur Démarrer, tapez msconfig.exe dans la zone Rechercher et appuyez sur ENTRÉE pour démarrer l'utilitaire de configuration système.
b. Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, entrez votre mot de passe ou cliquez sur Continuer.
c. Sous l'onglet Général, cliquez sur Démarrage sélectif, puis désactivez la case à cocher Charger les éléments de démarrage. (La case à cocher Utiliser le fichier BOOT.INI original n'est pas disponible.)
d. Sous l'onglet Services, activez la case à cocher Masquer tous les services Microsoft, puis cliquez sur Désactiver tout.
Remarque Cette procédure permet de poursuivre l'exécution des services Microsoft, notamment Connexions réseau, Plug-and-Play, Journal d'événements et Service de rapport d'erreurs. Si vous désactivez ces services, vous risquez de supprimer définitivement tous les points de restauration. N'appliquez pas cette méthode si vous souhaitez utiliser l'utilitaire Restauration du système avec les points de restauration existants.
e. Cliquez sur OK, puis sur Redémarrer.
J'ai exécuté ce que tu m'as dit mais ça change rien
L écran reste noir et toujours le même message PAS DE SIGNAL DÉTECTE
L écran reste noir et toujours le même message PAS DE SIGNAL DÉTECTE
C'est une tour que j avais fait faire dans un magasin d informatique il y a plusieurs années. Le magasin a fermé depuis donc je ne connais pas la marque
regarde au niveau du gestionnaire des périphériques si tu as une alerte au niveau de ta carte graphique.
Non pas de point d exclamation
Mais quand je clique sur la carte graphiques NVIDIA GeForce 7300 GS ...2 icônes apparaissent en haut de l écran le 1er c'est un écran avec une croix et l autre un ecran avec un interdit
Par contre j'ai un point d exclamation au niveau du PCI Devise
Mais quand je clique sur la carte graphiques NVIDIA GeForce 7300 GS ...2 icônes apparaissent en haut de l écran le 1er c'est un écran avec une croix et l autre un ecran avec un interdit
Par contre j'ai un point d exclamation au niveau du PCI Devise
tu peux mettre une capture d'écran de ton gestionnaire avec ce que tu me dis, dans ta prochaine réponse, merci
essaye de télécharger et d'installer ce pilote :
http://www.nvidia.fr/content/DriverDownload-March2009/confirmation.php?url=%2FWindows%2F179.48%2F179.48_notebook_winxp_32bit_beta.exe〈=fr&type=geforcem
http://www.nvidia.fr/content/DriverDownload-March2009/confirmation.php?url=%2FWindows%2F179.48%2F179.48_notebook_winxp_32bit_beta.exe〈=fr&type=geforcem
J'ai essayer d installer le pilote mais tjrs rien
J ai un point d exclamation sur PCI Devise
Que dois je faire ?
Merci de votre aide
J ai un point d exclamation sur PCI Devise
Que dois je faire ?
Merci de votre aide