Gros problème de pc sous linux

VozZer0 -  
VozZer0 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour! J'ai récemment acquis un pc celui-ci étant sous linux. Quand j'ouvrais mozilla la page de AMD ( j'ai une RX 460 ) qui me proposait l'installation des drivers pour ma carte graphique, chose que j'ai faite et après avoir redémarré mon pc quand je tape mon mot de passe un écran noir s'affiche en haut a gauche avec une ligne bizarre et me renvoie a mon mot de passe... Se serait bien gentil de votre part de m'aider merci !
A voir également:

48 réponses

VozZer0 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Pourtant ma clé USB est bien branchée
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

Il faut mettre Ubuntu...etc... ce doit être ta clé.
0
VozZer0 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai refait une clé bootable mais unbuntu avec les chiffres derrière c'était ça?
0

En fait je n'étais pas vraiment dans les paramètres boot du BIOS. maintenant que j'y suis, je vois qu'on me propose plusieurs choses, voici ce qui est affiché :
FIXED BOOT OPTIONS Priorities
Boot option #1. [USB Tard Disk]
Boot option #2. [ UEFI Hard Disk:unbuntu..... ]
#3 [ UEFI USB Hard Disk]
#4. [ UEFI USB CD/DVD ]
#5. [ UEFI CD/DVD]
#6. [ UEFI Network]
#7. [ UEFI USB Key:UEFI: 8...]
#8. [ CD/DVD]
#9. [ Hard Disk:ST1000DM010... ]
#10. [ USB CD/DVD ]
#11. [ USB Key: 8.07]
#12. [ USB Floopy ]
#13. [ Network ]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

FIXED BOOT ORDER• Priorities
0

Ou alors dans l'onglet sauvegarder il me propose de restaurer les paramètres par défaut, est-ce que sa marcherait?
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

Tu peux toujours essayer de restaurer, tu verras si ça marche.
0

Du coup pour les 13 options la quelle je met en premier?
0

LA 7
0

Je ne suis pas gay mais je t'aime merci beaucoup a l'infini passionnément!
0

Quand tu auras réinstallé, tu me le dis et je t'expliquerai comment installer les paquets manquants sans tout bloquer...
0

voilà tout est bon
0

Tu as te dire que j'étais un peu fou mais c'est qu'un détail xD
0

Super ! Maintenant tu cliques sur : "logithèque Ubuntu" (colonne de gauche) et dans la recherche tu mets le mot
synaptic
et tu installes ce logiciel. Quand il est installé, tu me le dis.
0

Il est installé c'est bon
0

Tu ouvres le gestionnaire de paquets synaptic (si tu ne le trouves pas, tu cliques sur le rond rouge symbole d'Ubuntu sur la colonne de gauche et dans la recherche tu mets le mot : synaptic.)
Quand synaptic est ouvert, dans la recherche tu mets le mot : amd
et tu vas avoir la liste de tous les paquets qui concernent ce problème. Si tu cliques sur le nom du paquet, tu vas avoir sa description et tu choisis d'installer tous ceux qui correspondent à ton PC
Pour installer un paquet, tu fais un clic droit sur le nom du paquet et tu choisis : installer. Quand tu as tout choisis tu cliques sur : Appliquer (en haut)
0

Les drivers avec le signe d'Ubuntu veulent dire qu'il sont déjà installés? ou qu'il faut que j'installe ceux-ci?
0

Car certains drivers ont le logo d'Ubuntu a leur gauche
0

Ceux qui ont le logo ubuntu sont à privilégier, mais ne veut pas dire qu'ils sont installés. Ceux qui sont déjà installés sont précédés d'un carré rouge et ceux qui ne sont pas installés sont précédés d'un carré vide et blanc. Ceux qui sont à mettre à jour sont précédés d'un point d'exclamation.
0

D'accord merci je vais voir tout ça:)
0