Déplacer mes documents sur C vers nouveau disque D

c2lorquin Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
c2lorquin Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Opération que j'ai déjà faites , mais cette fois ci j'ai le soucis Mais la première fois sous windows 10
Après avoir cliqué souris de droite sur propriété de "mes documents de C; je n'ai pas "Emplacement " Comment faire??? j'ai :
" Général " "Partage" " Sécurité" " Versions précédentes" " Personnalisé" uniquement
Comment faire? merci pour votre aide
A voir également:

9 réponses

nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

bonjour
pourquoi ne pas rester sur les vieilles méthodes?
tout simplement ouvrir votre fenêtre avec les documents de "C" à transférer
ouvrir une deuxième fenêtre avec votre dossier sur le disque "D"
et tout simplement copier->coller de l'une vers l'autre
ou couper/coller
mais en cas d'erreur il vaut mieux commencer par juste copier, puis une fois terminé tous les transferts, et après vérifications, vous pourrez supprimer les fichiers sur "C"
0
c2lorquin Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Effectivement j'y avais pensé, mais j'ai pu lire par ailleurs qu'il ne fallait pas le faire pour divers raisons ...votre avis ???
0
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

re
ben j'ai toujours fait comme ça
et jamais eu de soucis
sauf que
il faut bien attendre la fin des transferts avant de débrancher le disque externe, ou la clé sb de destination
ou mieux, utiliser la commande "retirer le périphérique en tout sécurité et éjecter le média
sinon risque d'avoir certains fichiers ou photos incomplets
d'où mon conseil de vérifier après transferts, et avant de supprimer la source
si le disque "D" est juste une autre partition sur le même disque , pas de soucis
il y a sans doute des techniques plus rapides, je n 'en sais rien mais celle là est sûre!
0
c2lorquin Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Merci pour ton avis
Il me semble que mon soucis provient du fait que je n'ai pas mis "mes documents" dans la Bibliothèque "documents" , car j'y trouve "Emplacement "
si c'est là mon problème comment faire (sans faire de bêtises) mettre "Mes documents" sous D dans la bibliothèque "documents" ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si "D" est une partition de sauvegarde, vous n'avez pas besoin de respecter la même "hiérarchie" que dans windows ->"C"
il vous suffit de créer des "nouveau dossier" que vous renommez immédiatement en "mes documents (par exemple) ou mes programmes, ou mes setups,ou sauvegarde de mes pilotes etc
tout dépend en fait de ce que vous voulez faire, dans "D"
0

Merci pour votre aide
J'ai copié "Mes documents" de C sur " Mes documents" de " D" que je viens de créer.
Mais je veux travailler uniquement sur D donc je pourrai supprimer "Mes documents" de D
Une question est-t-il possible de travailler sur D et faire en quelques sorte une sauvegarde automatique "Mes documents" sur C ???
0

Pardon trop vite cliqué je voulais dire
Mais je veux travailler uniquement sur D donc je pourrai supprimer "Mes documents" de C<
0

"d" est une partition de sauvegarde ou un autre système de type multi boot?
si partition de sauvegarde, effectivement vous pourrez supprimer les originaux de "C" une fois tout sauvé sur "D"
mais que voulez-vous dire par je veux travailler à partir de "D"
attention: si vous supprimez les originaux, et que vous modifiez les documents sauvegardés depuis "D" en cas d'erreur, vous n'aurez plus rien pour réparer
je prends l'exemple d'une photo
vous la transférez sur D, vous la supprimez de "C"
depuis D vous la retouchez, yeux rouges, ca vous convient , vous enchanez sur la luminosite, contraste ect.. puis vous faites une erreur quelque part
vous risquez de ne pas pouvoir récupérer l'originale
dans ces cas là, faites comme moi
j'ai un disque dur externe
j'y transfère tout ce qui est important
mais si je veux agir sur des documents, alors je sauvegarde une 2e fois sur ma partition de sauvegarde, et de là je supprime les originaux pour faire de la place sur "C"
j'ai donc toujours une sauvegarde "saine" quelque part.
windows peut crasher, dans ce cas vous réparez windws ou formatez uniquement "C", c'est justement l'avantage principal de partitionner un disque

mais un disque dur peut toujours tomber en panne
et dans ce cas vous perdez tout le contenu du disque (de toutes les partitions)
c'est pour cela qu'il est fortement conseillé de sauver ce qui est important en 2 endroits différents
dont 1 sur un autre disque, ou autre emplacement cloud, clé usb...
donc voilà, faites de la place sur "C" ok, mais prenez des précautions
ps faire une sauvegarde automatique, oui c'est possible
mais je ne sais pas trop comment faire, je préfère le faire manuellement et choisir ce qui doit être sauvé ou pas
0

Merci beaucoup pour votre aide je vais voir pour une sauvegarde sur DD externe
Bon dimanche
0