Licence pro ou IUP ???

Fermé
lemoinefou - 10 juil. 2003 à 18:45
 lemoinefou - 11 juil. 2003 à 17:05
Bonjour,
j'ai le choix entre deux formations :
->IUP ingénierie informatique à brest
->licence pro : gestion des systèmes et réseaux pour les petites et moyennes organisations à Lannion
et je ne sais pas quel choix faire.

l'iup est une formation généraliste et la licence est professionnalisante

Pour ceux qui bosse dans le secteur informatique, quel type de diplome les DRH préfèrent, type de métier, salaire, ...

Merci pour vos conseils
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 juil. 2003 à 21:40
Salaire oubli en ce moment :-S
A mon avis les licences pro sont peu connues donc ca peut etre plus dangereux, moyennant ca c'est ub +3 qui permet de prolonger tes etudes y compris a l`etranger...
L'IUP de Brest a une relativement bonne reputation, mais si je ne m'abus, Lannion c'est Rennes et ca a aussi une bonne reput en general (mais je ne connais pas cette licence,..)

. .
\_/
0
Hello,
Il y a une difference dans le niveau universitaire : IUP = maitrise (bac+4) et la licence pro c'est une licence ;-) donc bac +3.

Les types de formations sont sensiblement equivalents, IUP : Institut Universitaire Professionnalise.

Je te conseille l'IUP si la matiere te convient bien...

Ian
0
maily Messages postés 7556 Date d'inscription lundi 26 juin 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2023 453
11 juil. 2003 à 10:28
Bonjour
Perso, je pencherais plus pour l'iup... tu finis avec un bac+4 et c'est aussi une formation professionnelle!

Après, faut voir ce que tu préfères!!
bon courage

Maily   :-))))
0
merci pour vos réponses
moi aussi je penche +to pour l'iup
mais c'est pas évident de faire 1 choix pareil

J'vois qu'au niveau salaire, c pas terrible
ca c'est vraiment k c la gueule a ce point (quelqu'1 a des chiffres au niveau salaire)
0