Ordinateur portable, problème mise en veille.

Fermé
Habatos Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 22 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 - 2 févr. 2017 à 18:21
 Jerem - 1 mars 2017 à 13:40
Bonjour,

Bonjour!

J'aimerai solliciter votre aide. J'ai un soucis depuis maintenant un moment avec mon ordinateur portable (HP Pavilion Notebook - 17-f175n)
Je tourne sous windows 10 et outre le fait que mon ordinateur ne s'éteigne plus normalement, lorsqu'il se met en veille, impossible de le sortir de sa mise en veille. Je me retrouve toute les fois obligé de l'éteindre comme un porc. Et évidemment, je sens que l'ordi commence à faire la gueule.

J'ai essayé pas mal de changements, notamment sur l'alimentation mais rien. Quelqu'un a une idée?

Merci bieng!

3 réponses

Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
2 févr. 2017 à 19:00
Salut !

La mise en veille prolongé c'est pas bon bon... Faudrait la désactiver je pense.
Ton disque dur est-il saturé ?
+++
1
Habatos Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 22 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021
2 févr. 2017 à 19:15
Merci de la réponse!

Maintenant que tu le dis, je voulais déjà créer un sujet ici il y a quelque temps.. Parce que le compartiment "disque" dans mon "gestionnaire de tâches" était souvent a 100% alors qu'aucun programme n'est ouvert. Mais maintenant j'ai l'impression que ce n'est plus trop le cas. Tu penses que ça viendrai de là?
Mais pour répondre à ta question non, j'ai beaucoup d'espace disponible encore (plus de 600 go)

En tout cas je vais désactiver la mise en veille prolongée. Mais ça ne résoud pas le problème qu'il ne s'éteint pas correctement, même avec un gros shutdown en executer..
0
Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
2 févr. 2017 à 19:25
Te souviens tu du nom du processus qui "consommait du disque" ?
Pour la question de l'extinction, on va faire un SFC et un DISM :
Ouvre un terminal en admin :
sfc :
sfc /scannow

DiSM :
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Comme sa on ratisse déjà du terrain...
Autres choses à signaler sinon ?
+++
0
Habatos Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 22 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021
2 févr. 2017 à 19:37
Hm.. Je crois que le plus souvent c'était un hôte de service, me souviens plus lequel et de temps en temps "system" mais je suis pas vraiment sûr de tout ça. Mais j'avais surtout l'impression que c'était un peu tout et n'importe quoi. Enfin bon, je scan
0
Habatos Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 22 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021
Modifié par Habatos le 28/02/2017 à 13:29
Alors! J'ai fais ce que tu m'as dis. Tout s'est fais tranquillement. Mais mon pc continue de ne pas s'éteindre même en forçant le shutdown. J'ai évidemment essayé de tout mettre à jour, notamment le Bios de mon pc. Mais rien à faire.
La seule chose que je peux voir et qui est anormal., c'est que le pourcentage d'utilisation du disque (que je peux voir dans le gestionnaire de tâche) est de temps à autre a 99%. Et ce n'est jamais le même processus qui "consomme du disque".. (la prochaine fois que je le vois, je fais un screen)
Enfin voila. Je vais peut être essayer de changer d'anti virus. J'ai avg, qui est assez lourdingue je crois comme programme.

Merci de l'aide et désolé pour la réponse très tardive.
0
Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
28 févr. 2017 à 22:22
Salut,
Je pense pas que l'antivirus est grand chose à voir là dedans...
Tu serai OK pour réinitialiser Windows ?
Solution certes radical, mais efficace.
+++
0
Bjr,

Est-ce que tu peux regarder dans le disque C: si tu n'as pas un fichier : hiberfil.sys (tu dois au préalable activer les fichiers caches et systeme dans l'explorateur windows...)

A+
0