Recherche de modèle 3d

Fermé
Chat chat - 1 févr. 2017 à 21:10
BiduleChat Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017 - 2 févr. 2017 à 18:26
Bonjour,

Je travaille en dessin numérique et afin de faire des études réalistes de lumière et de volumes je recherche un site ou un logiciel très facile d'utilisation de 3D.

Ce que je recherche c'est un logiciel simple, qui me permette d'importer rapidement des personnages différents préconçus, des décors ou juste des formes géométriques afin de les exposer à la lumière et tout cela me servira donc de modèles pour des dessins d'observation.

Je tiens à souligner que je recherche vraiment le logiciel le plus simple et le plus ergonomique possible s'il-vous-plaît, merci ! ^^

A voir également:

1 réponse

Salut,
je ne vois que Sketchup qui en plus est gratuit...
sinon faut pas rêver pour avoir des éclairages réalistes et des modèles itou ça n'est pas simple et ça s’apprend.
En 3D il faut considérer que chaque portions d'un élément est faite de triangle.

Depuis quelques années la 3D est de plus en plus fine et jolie, ça veut simplement dire que plus c'est détaillé plus il faudra travailler dessus(et plus il y aura de triangles). Heureusement les capacités de calcul des ordinateurs aussi ont augmenté.
Reste la seule constante: le créateur:
Croyez vous vraiment qu'un peintre, un infographiste, un décorateur arrive à faire quelque chose de joli sans travailler et apprentissage...
faut pas se leurrer, qui dit résultat de qualité dit travail sacrebleu !
C'est quoi cette mentalité de fainéant prétentieux...si Leonard de VInci , Einstein, Paul Bocuse avaient eu votre mentalité le monde aurais jamais rien eu d'eux...

Quand vous parlez de dessin numérique vous voulez dire infographie? Parce que le dessin qu'il soit numérique ou non c'est le rendu qui compte. Donc scanné un encrage ou le réaliser avec l'outil plume ne sont que des techniques(du travail encore).

Essayez quand même Sketchup il est très abordable et en quelques après-midi vous manipulez vos formes géométriques pour faire de jolies maquettes.
Pour avoir quelque chose de joli il faudra utiliser des textures, ça tombe bien puisque c'est une technique de base en dessin numérique, donc vous devez connaître.

Pour mieux go Blender, 3DS, etc...qui sont des logiciels professionnels et nécessite un sacré temps d'apprentissage.
-1
BiduleChat Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017
2 févr. 2017 à 18:26
(je me suis connecté à un compte, mon pseudo à changé mais c'est bien moi l'auteur de ce poste)

Bonjour 1bloke,

je pense malheureusement que tu n'as pas bien interprété mes mots... mais ça ne fait rien, c'est de ma fautes et je comprends parfaitement, je n'ai pas été assez précis...
Alors... bien évidemment que la modélisation 3D est un domaine extrêmement complexe et très long à maîtriser. je connaissais déjà le principe de triangle/polygone et je connaissais aussi le temps monstrueux qu'il fallait pour réaliser un modèle 3D réaliste. Mais, justement... je m'explique :

Quand je parle de dessin numérique, je parle bien sûr de digital painting, ou tout simplement de dessin à la tablette graphique par Photoshop, ou sur d'autres logiciels de dessins numériques. Et donc, ce que je suis en train de faire en ce moment et depuis déjà un certain bout de temps c'est d'apprendre à dessiner; ce que je recherche à l'heure actuelle ce n'est donc pas d'obtenir un résultat esthétiquement attrayant peu importe les moyens techniques utilisés mais bel et bien d'apprendre le dessin, tout simplement.
Et, pour cela, il faut, comme tu le dis pour un peintre, beaucoup de temps d'apprentissage. Il faut passer par beaucoup de pratique et de dessin d'observation, et c'est, justement ce que je suis en train de faire en ce moment.
Et qu'est-ce quel dessin d'observation? C'est tout simplement utiliser des références 2D ou 3D (photo, dessin, objet...) et tenter de les reproduire afin d'en étudier la construction, la composition, les valeurs, etc...
Mon but, n'est donc pas d'apprendre la modélisation 3D, pas maintenant en tout cas, car l'apprentissage du digital Painting et du dessin en général me demande déjà beaucoup beaucoup de temps... sachant qu'en plus je pratique cela à côté de mes études scolaires. De par ce fait, je pense donc être en droit de te dire que je n'ai pas comme tu le dis une mentalité de "fainéant prétentieux" mais plutôt, une mentalité de fainéant qui cherche à profiter des potentielles ressources déjà existantes afin de s'en servir pour progresser, car, voici ma demande avec plus de détail :

Ne trouvant pas de photo satisfaisante sur lesquelles je pourrais étudier/observer une projection de la lumière réaliste sur un corps humain nu ou habillé. Je recherche, dans la mesure du possible, un logiciel ou un site très simple d'utilisation (pour un gain de temps optimal) me permettant d'importer des modèles de personnages 3D, déjà construit que j'aurai bien évidemment télécharger au préalable afin de les mettre en contact avec la lumière (de différentes intensités et positionné à des endroits précis). je ne compte pas modifier ces personnages ou les utiliser à des fins commercial ou artistiques, je ne cherche qu'à étudier/reproduire la lumière et l'ombre afin de comprendre la construction d'un volume en dessin. Et donc la question c'est quel logiciel et où pourrais-je télécharger des modèles de personnages/décors (réaliste si possible) gratuitement?

Bien sûr ce n'est qu'une demande par curiosité, peut-être que ce que je recherche n'existe pas, mais je suis là pour tenter le coup après tout!

En tout cas merci de ta réponse, je vais m'informer sur SketchUp et chercher d'autres logiciels...
0