Pc portable pour étude d'architecture

CIWAL Messages postés 5 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je vais intégrer un école d'architecture et je doit acheter un ordinateur portable.
Je dois pouvoir utiliser ARCHICAD, AUTOCAD, SKETCHUP, PHOTOSHOP, ILLUSTRATOR, 3DS MAX, ARTLANTIS...

Chez moi, j'utilise un acer aspire vn7 592g, il fonctionne plutot bien, qu'en dites vous ?
http://www.fnac.com/PC-Portable-Acer-Aspire-VN7-592G-765U-15-6/a10004438/w-4?omnsearchpos=1__Pour le budget entre 1500€-2000€

PS: l'acer n'est pas à moi

Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

4 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 591

salut

donc amené à le transporter

17,3'' , >>> Asus N752VX-GB240T Gris <<< = 1799.90 €
Ultra HD (3840 x 1930) - i7-6700HQ 2.6 GHz - 16 Go RAM - SSD 512 Go - HDD 2 To - GTX 950M

15.6'' , >>> MSI GE62 7RE-210FR Apache <<< = 1 440€ 95
Full HD (1920 x 1080) - i7-7700HQ 2.8 GHz - 16 Go RAM - SSD 256 Go - HDD 1 To - GTX 1050 Ti

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
CIWAL Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour,
je vous remercie d'avoir répondue si rapidement. Les 2 ordis à l'air super mais je me dirigerai plus vers le msi pour ses caractéristiques et du fait qu'il est plus transportable comme vous l'avez souligné.

Mais je me disais que des machines comme çà, sa doit etre vachement gourmend en énergie, comment pour allier puissance et autonomie ?

Merci à vous
0
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 591

>>> un test sur un de la même série <<<
< notre test de lecture vidéo HD en continue affiche un bon score : 2 heures et 35 minutes >

il faudra l'optimiser , et faire le tri dans les logiciels proposés

on peut désactiver des fonctions qui travaillent en arrière plan avec
>>> Slowin' Killer <<<
et >>> Spybot Anti-Beacon <<<
0

Ok, super, merci pour toutes ses précisions
Auriez d'autres idées d'ordis comparable au msi en 15,6" ?
Et je me demandais si msi avais un bon service après vente ?
Merci à vous
0
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 591

je n'ai jamais eu à faire avec le SAV
donc pour donner un avis

par contre , ne pas oublier d' enregistrer l' achat du PC = https://fr.msi.com/
0

Ok mas de souci,
mais je demandais sur quelle plateformes est-ce le plus sécurisé car j'ai plus l'habitude d'acheter ce genre de matériel à la fnac, darty ou boulanger... mais il n'est pas disponible chez eux.
Auriez-vous des recommandations ?

Merci d'avance

--
0
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 591

je n'ai jamais commandé sur Hardware.fr
mais c'est une boîte sérieuse

par contre , tu peux te trouver avec un appel téléphonique de ta banque donnant un N° à indiquer lors de la commande pour confirmer la transaction
0

Merci beaucoup pour ces précisions,
que pensez vous de cet ordi: https://shop.mediamarkt.ch/fr/ordinateurs-bureau/ordinateurs-portables-ultrabooks/ordinateurs-portables/15/acer-aspire-v-nitro-7-592g-709d/idp0lnqsoi7e

merci d'avance
0

pour le prix , il faut espérer que Acer se soit foulé pour la qualité générale
même pas une GTX 1050 Ti
0