Plantage étrange de l'ordinateur
romaincotillard
Messages postés
125
Statut
Membre
-
romaincotillard Messages postés 125 Statut Membre -
romaincotillard Messages postés 125 Statut Membre -
Bonjour,
Tout à l'heure, sur mon ordinateur, des applications, comme l'Explorateur Windows, ont commencé à ne pas répondre. Je suis allé sur le Gestionnaire de tâches, j'ai tenté de fermer les applications et de relancer l'explorateur Windows, mais ça a buggé inhabituellement, et encore plus qu'avant : je n'avais que Firefox sur mon écran et le fond était noir. J'ai fait Ctrl Alt Del et j'ai redémarré, cependant j'étais bloqué au redémarrage.
Ensuite, j'ai redémarré de force, ça a duré un certain temps, environ cinq minutes (contre 30 secondes habituelles, même pas) et maintenant tout va bien, sauf que j'ai l'impression que mon CPU tourne plus qu'avant...
Il y a quelques heures, pour un souci de disque dur, j'ai dû faire des manipulations sur la carte mère notamment. Mais je ne pense pas que ce soit lié.
Pourriez-vous me dire ce qu'il s'est passé, et pourquoi ?
Merci d'avance.
Processeur : Intel i5-7500
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 0
Carte mère : Gigabyte GA-B250M-D3H
8GO RAM - DDR4
Windows 10 Home
Tout à l'heure, sur mon ordinateur, des applications, comme l'Explorateur Windows, ont commencé à ne pas répondre. Je suis allé sur le Gestionnaire de tâches, j'ai tenté de fermer les applications et de relancer l'explorateur Windows, mais ça a buggé inhabituellement, et encore plus qu'avant : je n'avais que Firefox sur mon écran et le fond était noir. J'ai fait Ctrl Alt Del et j'ai redémarré, cependant j'étais bloqué au redémarrage.
Ensuite, j'ai redémarré de force, ça a duré un certain temps, environ cinq minutes (contre 30 secondes habituelles, même pas) et maintenant tout va bien, sauf que j'ai l'impression que mon CPU tourne plus qu'avant...
Il y a quelques heures, pour un souci de disque dur, j'ai dû faire des manipulations sur la carte mère notamment. Mais je ne pense pas que ce soit lié.
Pourriez-vous me dire ce qu'il s'est passé, et pourquoi ?
Merci d'avance.
Processeur : Intel i5-7500
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 0
Carte mère : Gigabyte GA-B250M-D3H
8GO RAM - DDR4
Windows 10 Home
A voir également:
- Plantage étrange de l'ordinateur
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
1 réponse
Salut,
Utilises CrystalDiskInfo pour connaitre l'état de santé du disque dur.
Une fois celui-ci sur le bureau, il faut décompresser le fichier dans un dossier.
Une fois fait il faut cliquer sur le fichier DiskInfo64 pour le lancer.

_____
Utilises CrystalDiskInfo pour connaitre l'état de santé du disque dur.
Une fois celui-ci sur le bureau, il faut décompresser le fichier dans un dossier.
Une fois fait il faut cliquer sur le fichier DiskInfo64 pour le lancer.

Clic droit sur le disque C :/ puis propriétés et enfin nettoyage.
Tu fais : nettoyer les fichiers système puis une fois la deuxième analyse effectuée, tu coches toutes les cases et tu fais OK.
Je l'ai fait mais je ne pense pas que ce soit lié aux disques durs.