Plantage étrange de l'ordinateur

romaincotillard Messages postés 125 Statut Membre -  
romaincotillard Messages postés 125 Statut Membre -
Bonjour,
Tout à l'heure, sur mon ordinateur, des applications, comme l'Explorateur Windows, ont commencé à ne pas répondre. Je suis allé sur le Gestionnaire de tâches, j'ai tenté de fermer les applications et de relancer l'explorateur Windows, mais ça a buggé inhabituellement, et encore plus qu'avant : je n'avais que Firefox sur mon écran et le fond était noir. J'ai fait Ctrl Alt Del et j'ai redémarré, cependant j'étais bloqué au redémarrage.
Ensuite, j'ai redémarré de force, ça a duré un certain temps, environ cinq minutes (contre 30 secondes habituelles, même pas) et maintenant tout va bien, sauf que j'ai l'impression que mon CPU tourne plus qu'avant...
Il y a quelques heures, pour un souci de disque dur, j'ai dû faire des manipulations sur la carte mère notamment. Mais je ne pense pas que ce soit lié.
Pourriez-vous me dire ce qu'il s'est passé, et pourquoi ?

Merci d'avance.

Processeur : Intel i5-7500
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 0
Carte mère : Gigabyte GA-B250M-D3H
8GO RAM - DDR4
Windows 10 Home
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 894

Salut,

Utilises CrystalDiskInfo pour connaitre l'état de santé du disque dur.

Une fois celui-ci sur le bureau, il faut décompresser le fichier dans un dossier.

Une fois fait il faut cliquer sur le fichier DiskInfo64 pour le lancer.

_____
0
romaincotillard Messages postés 125 Statut Membre 1

Le logiciel me dit que tous mes disques sont dans un état "Correct".
0
Papounet17000 Messages postés 26460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 894 > romaincotillard Messages postés 125 Statut Membre

Donc fais un nettoyage du disque C:/.
Clic droit sur le disque C :/ puis propriétés et enfin nettoyage.

Tu fais : nettoyer les fichiers système puis une fois la deuxième analyse effectuée, tu coches toutes les cases et tu fais OK.
0
romaincotillard Messages postés 125 Statut Membre 1

Bonsoir,
Je l'ai fait mais je ne pense pas que ce soit lié aux disques durs.
0