Format des fenêtres du navigateur Windows 7

Fermé
sd750 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017 - 1 févr. 2017 à 18:20
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 - 8 févr. 2017 à 06:15
Bonjour,

Quand je navigue dans l’arborescence de mon PC, pour ranger ou trouver un fichier, j'aligne à l'écran plusieurs fenêtres du navigateur Windows.
J'aime que leur contenu soit concis pour obtenir une vision globale facile à lire.
Je suis, comme je l'ai lu récemment sur un autre site, un inconditionnel de la vue "Détail".
Mais ce n'est pas suffisant ! Il y a encore à mon goût des mentions inutiles, c'est à dire des renseignements qui ne servent à rien et qui prennent de la place, limitant ainsi le nombre de fenêtres qu'il est possible d'afficher simultanément.
Ainsi, avec des "éléments généraux", je fais systématiquement disparaître la colonne "Type", parfaitement inutile si on a pris soin de ne pas masquer les extensions de fichiers.
Avec les fichiers audio, c'est l'horreur ! La fenêtre est remplie de colonnes dont les champs ne sont presque jamais renseignés, ou bien, sont remplis avec un parfait désordre.
Toutes ces informations , à mon sens, ne servent à rien quand on se trouve à ce stade de visualisation du contenu d'un support.
Mais si je supprime ces colonnes, quand j'évolue dans l'arborescence et que le contenu de la fenêtre est réactualisé, mes préférences sont effacées, et je me retrouve avec ces encombrantes colonnes ré-affichées à l'écran.
Sans que je sache pourquoi, quelquefois, ça marche !... jusqu'au boot suivant, ou jusqu'à ce que je rencontre un contenu spécifique différent (par exemple, quand je passe à un répertoire contenant des fichiers audio)...
Avec une très ancienne version de Windows (v3.xx je crois) je parvenais mémoriser mes préférences d'affichage des fenêtres
Souvent d'ailleurs, pour affiner davantage, j'entrais avec un éditeur dans un fichier texte qui contenait le paramétrage des fenêtres.
Position du coin haut/gauche, hauteur, largeur, contenu, etc... tout y était !
Mais avec Windows 7, pas moyen d'y arriver.
J'ai lu sur un forum qu'on pouvait le faire par le Menu "Organiser/Propriétés/Personnaliser".
Mais ça ne marche pas !... ou alors, je ne fais pas bien la manip, ou encore, je n'ai rien compris....
Avez-vous une idée à partager sur la question ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 970
8 févr. 2017 à 06:15
Salut,
là il va falloir simplifier et aller droit au but!

c'est une véritable tartine

0