Problème connexion internet, triangle jaune [Fermé]

Signaler
Messages postés
44
Date d'inscription
samedi 18 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2021
-
Messages postés
21
Date d'inscription
vendredi 3 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2017
-
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau PC et j'ai déjà un problème avec l'internet (je me connecte en Ethernet).
Donc, mon problème c'est que j'arrive à me connecter à internet pendant 2/3min et après un petit triangle jaune apparait me disant pas d'accès internet.
Je clique droit, ouvrir le centre réseau et partage, je fais un diagnostique et là il me dit de débranchez le routeur, attendre 10s et le remettre. Le problème c'est que ça recommence juste après. Par moment il me dit que c'est "la passerelle par défaut qui n'est pas disponible" ou alors que y'a un problème de DNS un truc dans le genre. Je comprends rien.

Je précise que je suis sur Win10 et que je n'y connais absolument rien. J'étais sur Mac avant. Je le suis toujours d'ailleurs, et sur mon Mac le wifi marche très bien.

Ah, et là au moment ou je finis ce message il a finis par se connecter. Mais j'ai peur que ça ne dur pas.

Merci d'avance de vos réponses.

3 réponses

Messages postés
21
Date d'inscription
vendredi 3 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2017
2
Bonjour,

ton internet fonctionne tres bien avec sur Mac donc il y a 3 choses à vérifier

1- change ton câble réseau , il est peut être défectueux
2- connecte toi sur un autre port du modem
3- si après tout ça , ça ne fonctionne toujours pas, la carte réseau de ton pc que tu vienne d'acheter est peut être défectueux.

Messages postés
44
Date d'inscription
samedi 18 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2021

Alors, j'ai changé le câble et ça a marché pendant un temps mais là le problème est revenu.

Par contre je ne suis pas branché sur le modem moi. Je suis branché avec un répéteur je crois. Je ne suis pas sur que ça s'appel comme ça. De marque Netgear.
Messages postés
42857
Date d'inscription
lundi 11 avril 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2021
3 320
salut

tu as réinstallé ta carte réseau ???

>>> répéteur Netgear <<<

à+
Messages postés
21
Date d'inscription
vendredi 3 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2017
2
netgear c'est un commutateur . il se peut que cet equipement peut générer des erreurs sur le port. essaye de connecter ton pc directement sur ton modem et tu verra si c'est netgear qui pose le problème ou pas.
Messages postés
44
Date d'inscription
samedi 18 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2021
>
Messages postés
21
Date d'inscription
vendredi 3 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2017

Ok, alors je n'ai pas encore essayé de brancher mon ordinateur directement sur le modem mais j'ai essayé de brancher mon Mac sur le commutateur et ça ne marche pas non plus. Je pense que le problème vient bien de ça.
Y'a t'il un moyen de régler le problème ?
Messages postés
21
Date d'inscription
vendredi 3 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2017
2
Netgear c'est un équipement de réseau non manageable c'est à dire on ne peut le configurer. si c'est le problème vient de lui, il faut en acheter un autre ou bien tu te connecte directement sur ta box.
Messages postés
44
Date d'inscription
samedi 18 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2021

Non je ne crois pas. Comment on fait ?