Deux partitions de disque

Fermé
Naomay Messages postés 19 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 - 31 janv. 2017 à 20:50
Naomay Messages postés 19 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 - 3 févr. 2017 à 19:44
Bonjour, je ne suis pas un grand expert en informatique c'est pourquoi je viens demander de l'aide ici. En effet, je me suis aperçu récemment que mon disque était séparé en deux partitions ( C et D ) et je n'en vois pas l'utilité car mieux vaut qu'il soit en une seule partition. J'ai donc essayé de supprimer la partition D et étendre le volume C mais je n'arrive pas à supprimer quoi que ce soit. Je pense qu'enfaite mon système doit tourner sur ces deux partitions et que je ne peux pas les assembler entre. Je précise que je ne voudrais pas perdre de données. Je met en lien quelques screens si besoin. Merci d'avance pour votre aide. A bientôt.


[http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/pictures/ed8Es8EuOCEuz6CqCA413377Urr5giKKELqlr9PMmUOL0mUtzY2FXjMathU8ErZ5-jnfrtydr.png

|fancy]
A voir également:

6 réponses

Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 293
Modifié par Papounet17000 le 31/01/2017 à 21:30
Salut,

Si tu n'en vois pas l'utilité, moi j'en vois une

Si un jour ton PC plante, il ne faudra pas venir pleurer que tu as perdu des données personnelles.

Il faut mettre ces dernières sur la partition D:/ et non sur la C:/
Seul les logiciels sont installés sur la C:/.

Dans l'explorateur, cliques sur chaque dossier ( documents images musiques éct...) Et propriétés.

Dans l'onglet emplacement, tu changes celui-ci pour le mettre sur la partition D:/

Il faut créer un dossier identique pour chaque dossier à déplacer et mettre le même nom.

Comme cela quand tu mettras des photos dans le dossier images, elles iront directement se copier sur la partition D:/.