Qu'est-ce qui serait le mieux?

Marc -  
WYZ Messages postés 7 Statut Membre -
Voici ma situation: Dans un mois ou deux, je vais m'acheter un livre sur comment programmer en c++ (demandez pas pourquoi c'est dans un mois ou deux). Mais, j'ai deja en ma disposition un livre sur comment programmer en pascal. Devrais-je le lire ou attendre d'avoir mon livre sur le c++? Est-ce que ca va etre plus difficile d'apprendre le c++ ou est-ce un avantage (on m'a dit que la connaissance d'un langage facilitait l'apprentissage d'un autre)

2 réponses

Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Salut,
si c'est le c++ qui t'intéresse alors tu peux toujours récupérer des tutoriels/cours sur le c++ sur le net.
Il y a pleins de docs à propos de ce langage.

Mais il est vrai que connaitre un langage permet dans une certaine mesure de mieux aborder l'apprentissage d'un autre langage, ne serait ce au niveau de la manière de concevoir un programme .

Bien évidemment, la syntaxe est souvent différente, mais cela n'est pas a priori un problème insurmontable, il faut juste prendre de nouvelles habitudes. Par contre, le c++ apporte un couche objet que le pascal ne possède pas nativement (hormis le pascal objet, mais pas sur que ton bouquin l'aborde), il faudra dans ce cas apprendre les notions de programmation objet.
0
WYZ Messages postés 7 Statut Membre 1

Bonjour,
comme te l' a dit Zempachi tu peut commencer sur internet, il y à des sites qui sont intérressants, j' ai commencer le langage C sur www.siteduzero.com, tu commencera en C puis tu pourra evoluer vers le C++.
Il y a aussi developpez.com qui traite à peu près tout les langages informatique, où tu peut consulter les FAQs qui sont très riche.
En ce qui concerne ton livre sur le Pascal tu peut le lire, tu commencera à te familliariser avec la programmation (constante, variable, les opérateur, les conditions, les boucles...).
N' hésite pas à aller sur de différents sites de voir de diférent langage, car chacun ont leurs particularitées,
Maintenant personnellement j' utilise VB et VBA qui fonctionnent sur Word, Excel, Autocad, car comme tu peut voir il est répandu dans des appliccations qui existe déjà.
Voilà, et bienvenu dans le monde du développement amateur!
0