Centre de Notifications - Dysfonctionnement

Fermé
Camille - 30 janv. 2017 à 23:15
_Ritchi_ Messages postés 21308 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 - 31 janv. 2017 à 19:37
Bonjour à tous,

Je suis sous Mac OS X Yosemite 10.10.5 et mon centre de notifications ne fonctionne plus.
Il marchait les premières semaines suivant l'acquisition de cet ordinateur ( il y a un peu plus de 3 ans) puis plus rien. Quand je dis plus rien c'est vraiment plus rien : j'ai beau cliquer sur l'icône correspondante (angle supérieure droit de l'écran) ou faire la manip' sur le pad. Rien n'y fait, aucune réaction/apparition du centre de notification. Pas de message d'erreur non plus.
Aussi, les mise à jours ne se font pas automatiquement, comme le relevé de la boite mail. Je dois tout consulter manuellement, alors que les paramètres sont configurés de sorte que cela se fasse automatiquement...

Au départ, je ne m'en souciais pas mais cela commence à vraiment m'ennuyer notamment pour les mails que je dois consulter de plus en fréquemment et l'agenda qui pourrait m'être très utile ...

Si quelqu'un sur ce forum, pense à une astuce pour m'aider à résoudre ce problème je le remercie par avance de bien vouloir m'aider !

Merci beaucoup et bonne soirée !

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21308 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 6 086
Modifié par _Ritchi_ le 31/01/2017 à 19:37
Bonjour

Question basique: as-tu regarder les préférences des Notifications (menu "Pomme -> Préférences systèmes... -> Notifications" ) ?

Style dans la partie "Ne pas déranger", tu as coché l'option "Activer Ne pas déranger" et tu as indiqué la journée dans la plage horaire...

Si tout est OK de ce côté là, alors, tu peux exécuter les actions de maintenance décrites ici:
Entretenir et réparer OS X 10.8 alias Mountain Lion ou 10.9 alias Mavericks ou OS X 10.10 alias Yosemite

Ritchi
0