Commencement

Naze -  
L_n_a Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Sachant que je veux apprendre le langage assembleur et le c++, par le quel des deux serait-il preferable de commencer? Et, pour etre une bete en programmation, faut-il absolument connaitre comme il faut comment fonctionne un ordinateur, du genre les pieces et tout?

4 réponses

gabuzo Messages postés 740 Statut Membre 58

Pourquoi l'assembleur ?
Avec C++ ou C# on peut attaquer les ports ou les adresses directement
0
Naze

Eh bien, jai entendu dire qu'on peut faire des choses avec l'assembleur qu'on ne peut faire avec les langages
comme c++
0
gabuzo Messages postés 740 Statut Membre 58

La programmation en langage machine est très complexe et ne s'avère utile que si on travaille avec des micro-contrôleurs pour faire de l'industriel ou autre.
Tous les micro-contrôleurs ont des logiciels adaptés ou sont programmables autant en c++, C# ou un langage propriétaire.
0
L_n_a Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je programme l'assembleur à présent qu'en PureBasic qui permet de l'inclure.
Je trouve qu'il est plus simple et plus souple d'associer les 2.
Le PureBasic est un langage basic déjà très optimisé en rapidité, et qui crée des mono-exécutables très compacts.
J'utilise l'assembleur que pour accélérer des traitements d'images, ... et aussi pour le fun.

Dans la section assembleur du forum, il y a des tutoriels.
https://www.purebasic.fr/french/
Mais cette section ne bouge pas trop, car on a moins besoin d'utiliser l'assembleur, quand un langage de programmation a déjà bien été optimisé avec.

@ peluche
0