Internet sur PC qui déconne

Chewbakaj Messages postés 7 Statut Membre -  
Chewbakaj Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour, il y a tout juste un mois j'ai emménagé dans un appart, de ce fait j'ai du ouvrir une ligne internet ( chez Free ). Au niveau des configuration, je n'ai encore rien touché.
De plus, j'ai acheté un nouveau pc fixe dont la configuration WiFi est standard ( je n'ai rien touché aussi sur la WiFi ).
Cependant depuis 2 semaines, la WiFi plante sur mon pc et uniquement dessus. Je m'expliques, quand j'utilise internet, quand ça bug les pages Google ( Mozilla, Chrome ou autre ) freez, et les jeux en ligne sur lesquels je joue se déconnecte car il ne trouve plus de wifi. Quelqu'un a une idée des configuration à faire sur PC et chez Free ?

A voir également:

1 réponse

nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 716

bonjour
sur le pc , rien de spécial à configurer, si ce n'est de bien vérifier que la clé est bien rentrée et acceptée, ce qui semble être le cas
mais attention pour jouer, mieux vaut être connecté en ethernet , avec un bon vieux câble rj45, ce sera toujours plus stable que le wifi, qui par nature est toujours plus fluctuant, quelque soit l'opérateur...
après il faudrait savoir la longueur de votre ligne et son taux d'affaiblissement; possible que votre bande passante soit dès le départ un peu juste, surtout aux heures de pointe (pour le jeu) donc le mercredi, le soir vers 18/19h ect.. et le wend

de plus si votre pc est loin de la box , ou avec des murs, étages ... le signal peut aussi se perdre plus facilement.
mais ça, ce vous le fera pour tout opérateur, free ou un autre
0
Chewbakaj Messages postés 7 Statut Membre

• Bonjour, désolé pour le retard de réponse ! Je viens de commander un cable Ethernet pour voir si le probleme est dû à ma connexion WiFi sur Pc ou ma connexion par rapport à mon fournisseur ! Je le reçois Lundi et je vous tiens au courant !

Sachant que j'ai déjà appelé Free qui m'a mis sur un canal avec moins de perturbation. Mais cela bug toujours
0