Difficulté de démarrage

Fermé
geofaure Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017 - 29 janv. 2017 à 11:14
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 29 janv. 2017 à 22:34
Bonjour,

lorsque j'appuie sur le bouton m/a rien ne se passe. Il me faut l'éteindre et le rallumer plusieurs fois avant que windows démarre.
Que faut-il faire pour résoudre ce problème.
je suis sous W10

merci pour vos réponses et cordialement

2 réponses

SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
29 janv. 2017 à 14:21
Bonjour,

Ce doit être un problème de PC encombré par des fichiers inutiles.
Ou encore un problème matériel.

Vous êtes passé sous windows 10 récemment ? Par mise à jour ou avez vous un pc acheté avec windows 10 ?
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geofaure Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017
29 janv. 2017 à 16:24
je suis passé à w10 pro par mise à jour
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SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
29 janv. 2017 à 22:34
Ok, tentez alors de faire un nettoyage avec les différents utilitaires :

- JRT : https://fr.malwarebytes.com/junkwareremovaltool/
- ADWCleaner : https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/
- RogueKiller : https://www.adlice.com/fr/telechargement-en-cours/
- ZHPCleaner : https://nicolascoolman.eu ,
- MalwareBytes : https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/thankyou/
- CCleaner : https://www.ccleaner.com/ccleaner/download/standard

Après avoir utilisé un logiciel, pensez à redémarrer le PC à chaque fois.

Transmettez les rapports de chaque utilitaire via cet hébergeur de fichiers https://www.cjoint.com/ (un lien par fichier/rapport).
En cochant bien la case "Durée : 4jours" à chaque fichier.

pour JRT : enregistrer le rapport texte généré à l'écran.

pour adwcleaner, faire un nettoyage complet, puis on demande de redémarrer, une fois cela fait, le rapport est généré, enregistrez le.

Pour rogueKiller : après analyse, allez dans l'onglet Historique puis l'onglet Rapports de scan, double cliquez sur le dernier rapport en date, exporter TXT, choisir emplacement et nom du fichier.

ZHPCleaner : si une fenêtre ZHPCleaner 2017 avec une indication Mise à jour s'affiche, fermez la fenêtre avec la croix bleue en haut à droite pour afficher le logiciel, une fois analyse terminée : cliquez sur Rapport, enregistrez le fichier.

MalwareBytes, pour analyse, aller dans l'onglet Analyse : cliquer sur Analyse personnalisée, puis sur Configurer Analyse, enfin cochez toutes les cases "Analyser les objets en mémoire, etc" ainsi que les cases de droite "C:, D:, etc" pour analyser tous les lecteurs... Cliquez enfin sur Analyser maintenant... Et après analyse : aller dans Comptes-rendus, sélectionner le dernier compte rendu en date, puis afficher le compte rendu, enregistrer le fichier.

CCleaner : après analyse, clic droit sur espace blanc de la fenêtre --> Enregistrer le fichier.

C'est une série de manipulations un peu longue et fastidieuse, mais nécessaire pour nettoyer un poste.

Si vous vous sentez perdu, n'hésitez pas à revenir.

Cordialement.
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