Difficulté de démarrage

geofaure Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

lorsque j'appuie sur le bouton m/a rien ne se passe. Il me faut l'éteindre et le rallumer plusieurs fois avant que windows démarre.
Que faut-il faire pour résoudre ce problème.
je suis sous W10

merci pour vos réponses et cordialement

2 réponses

SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140
 
Bonjour,

Ce doit être un problème de PC encombré par des fichiers inutiles.
Ou encore un problème matériel.

Vous êtes passé sous windows 10 récemment ? Par mise à jour ou avez vous un pc acheté avec windows 10 ?
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geofaure Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je suis passé à w10 pro par mise à jour
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SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140
 
Ok, tentez alors de faire un nettoyage avec les différents utilitaires :

- JRT : https://fr.malwarebytes.com/junkwareremovaltool/
- ADWCleaner : https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/
- RogueKiller : https://www.adlice.com/fr/telechargement-en-cours/
- ZHPCleaner : https://nicolascoolman.eu ,
- MalwareBytes : https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/thankyou/
- CCleaner : https://www.ccleaner.com/ccleaner/download/standard

Après avoir utilisé un logiciel, pensez à redémarrer le PC à chaque fois.

Transmettez les rapports de chaque utilitaire via cet hébergeur de fichiers https://www.cjoint.com/ (un lien par fichier/rapport).
En cochant bien la case "Durée : 4jours" à chaque fichier.

pour JRT : enregistrer le rapport texte généré à l'écran.

pour adwcleaner, faire un nettoyage complet, puis on demande de redémarrer, une fois cela fait, le rapport est généré, enregistrez le.

Pour rogueKiller : après analyse, allez dans l'onglet Historique puis l'onglet Rapports de scan, double cliquez sur le dernier rapport en date, exporter TXT, choisir emplacement et nom du fichier.

ZHPCleaner : si une fenêtre ZHPCleaner 2017 avec une indication Mise à jour s'affiche, fermez la fenêtre avec la croix bleue en haut à droite pour afficher le logiciel, une fois analyse terminée : cliquez sur Rapport, enregistrez le fichier.

MalwareBytes, pour analyse, aller dans l'onglet Analyse : cliquer sur Analyse personnalisée, puis sur Configurer Analyse, enfin cochez toutes les cases "Analyser les objets en mémoire, etc" ainsi que les cases de droite "C:, D:, etc" pour analyser tous les lecteurs... Cliquez enfin sur Analyser maintenant... Et après analyse : aller dans Comptes-rendus, sélectionner le dernier compte rendu en date, puis afficher le compte rendu, enregistrer le fichier.

CCleaner : après analyse, clic droit sur espace blanc de la fenêtre --> Enregistrer le fichier.

C'est une série de manipulations un peu longue et fastidieuse, mais nécessaire pour nettoyer un poste.

Si vous vous sentez perdu, n'hésitez pas à revenir.

Cordialement.
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