Déplacer mes fichiers sur 2ème partition du DD interne

Fermé
BlyMarie Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 - 28 janv. 2017 à 16:10
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 29 janv. 2017 à 10:13
Bonjour
Je viens d'acquérir un pc Asus. Le DD comprends 2 partitions.
C : 140 go
D : 780 go

Je souhaite déplacer tous mes fichiers sur D, et ne laisser que les applications et windows sur C.
J'ai suivi un tuto de 2009 pour commencer à déplacer mes documents sur D (clic droit sur document, propriétés, onglet emplacement, puis déplacer, et j'ai choisi D). Ce qui a fonctionné mais déjà, je ne peux plus revenir en arrière, car l'onglet déplacement n'existe pas pour des dossiers présents sur D. Ai-je bien fait ?
Ma 2ème question : ne vaudrait-il pas mieux déplacer tout le dossier utilisateurs sur D ?
Et pour finir : mon intention est d'acheter un SSD de 240 go, clooner C sur le SSD, puis conserver la totalité du DD interne (C+D, c'est à dire 1 To) pour y stocker tous mes fichiers.

Merci d'avance pour votre aide
Bly

PS : je ne savais pas trop quel forum choisir... j'ai choisi W10
A voir également:

1 réponse

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
29 janv. 2017 à 10:13
Bonjour.
 je ne peux plus revenir en arrière, car l'onglet déplacement n'existe pas pour des dossiers présents sur D.

Pour ces dossiers là,les sélectionnes tu correctement d'un clic gauche avant de leur assener un clic droit et de faire propriétés?
Ne vois tu pas l'onglet :rétablir la valeur par défaut pour revenir en arrière?

Avais tu fait une image système avant ces déplacements de dossiers?

Déplacer ses dossiers est une bonne initiative,personnellement je n'emploie pas cette méthode.

On peut déplacer le dossier utilisateur en entier ,mais vu la complexité ,je préfère déplacer les sous dossiers un par un c'est plus simple.
0