PC HS ? Bip meme plus au démarrage !!!

Fermé
ANTMEISEN - 21 août 2007 à 22:20
jbeaujour Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007 - 21 août 2007 à 23:30
Bonsoir
Bonjour
Voila j'ai mon PC qui est planté et je crois que c'est sérieux
Donc j'ai voulu toucher au ventilateur du processeur qui faisait un boucan d'enfer et lors de la manipulation le pc m'a fait une petite musique d'ascenseur (il faut croire que c'est prévu puisqu'il me fait cette charmante musique à chaque fois que je bouge un peu le ventilateur du processeur) puis plus rien il s'est éteind
Sur le coup j'ai pas paniqué je me suis dit que c'était un dispositif de sécurité éteignant le PC si le processeur n'avait plus de refroidissement
J'ai donc enlevé le ventilateur que j'ai dépoussieré puis remis et allumé le PC mais là rien !
J'ai un rien que jusque là je n'avais jamais eu, j'ai bien eu autrefois des soucis avec le BIOS mais au moins j'avais un BIP et un truc à l'écran au démarrage la j'ai un gros rien
Il démarre meme pas le BIOS, le pc s'allume le ventilateur se met en route mais c'est tout, pas de Bip, pas d'affichage écran qui ne détecte rien, enfin la panique rien ne fonctionne, même pas le BIOS !!
Ca pourrait pas venir de l'alimentation ?
C'est quand meme fou car j'ai à peine bougé le ventilateur bon certes le pc était en fonctionnement mais quand même comment en bougeant simplement le ventilateur du processeur on peut mettre HS une carte mère
Ca pourrait pas être le processeur qui détecte une surchauffe et arrête tout même le bios dés que je le démarre ? D'ailleurs ca fait quoi un processeur en surchauffe ? Ca coupe tout et du coup mon pc serait complétement éteind ?

Alors d'après vous c'est grave docteur ? Et je dois changer quoi ? la carte mère ? Le processeur ? Comment savoir ?
Merci


La configuration actuelle est la suivante
Processeur : AMD Sempron 3000+
Mémoire vive : 256 Mo
Disque dur : 80 Go
Graveur de DVD ±RW
Lecteur de DVD 16x
GeForce FX5200 128 Mo
Tuner TV et Radio
IEEE 1394/Firewire
Lecteur de cartes

La carte mère HS est la suivante :
http://www.msicomputer.com/product [...] el=KM4AM-L

Bon si vous avez d'autres informations que vous voulez connaitre n'hesitez pas
A voir également:

1 réponse

jbeaujour Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007
21 août 2007 à 23:30
Salut,
j'ai eu des problemes similaires
essaie de débrancher le cordon d'alimentation et de le rebrancher, sur certaines alim c'est nécessaire, oubien ce sont le proc AMD je ne sais pas. Mais ca marche.
En espérant que c'est bien cela
A+
0