Démarrage PC

Fermé
mat252506 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 - 28 janv. 2017 à 09:52
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 28 janv. 2017 à 10:30
Bonjour a tous
j'ai un pc Dell qui ne demarre plus:
Lorrque que le logo DELL apparait, il y a plein de "àà" sur l'écran. Pyis des petits traits de couleurs
Et encore de "àà" pendant de lancement.
Le logo Windows XP apparait normalement (pas de "àà") mais apres ecran noir...
en mode sans echec ça marche mais il y a comme des petits points.
A l'aide
A voir également:

3 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 664
28 janv. 2017 à 09:59
bonjour
surement un soucis de carte graphique
mais difficile à dire à distance!
cela dit ton pc ne doit pas être tout jeune non plus! est ce que ça vaut le coup de changer quoique ce soit dessus?
tu peux nous dire le modèle exact?
0
mat252506 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017
28 janv. 2017 à 10:04
Bien vu, il a qq année c'est un dimension 9200, je ne sais plus pour le processeur et autres...
et je regarde deja pour acheter un portable(il a du le sentir....)
Mais j'ai des choses a faire ce WE et je voudrais m'en servir encore avant de transferer le contenu sur un DD externe
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 664
Modifié par nadellen le 28/01/2017 à 10:41
mon avis (perso qui n'engage que moi)

si ça fonctionne en mode sans échec, peut-être essayer de mettre à jour le pilote, sans grand espoir)
tente aussi un nettoyage type malwarebytes
sinon si tu as une petite carte graphique à disposition, essaye la
(si tu n'en as pas, en urgence va chez easy cach, cash converters..tu trouveras mais le but est clairement de ne pas faire "trop" de frais pour ce pc!

si rien ne va alors snif!!!

retire carrément ton disque dur, tel quel..sans rien sauver
mets le en boitier usb; ça se trouve pas cher sur le net peut-être même dans le même type de magasin que déjà indiqué)
attention choisis ton boitier en fonction de ta connectique (surement "ide" dans ton cas)
si tu ne trouves pas, en attendant va chez un copain,un cybercafé, ce que tu veux.. pour faire ce que tu as à faire et enregistre ton travail sur un clé.

ensuite, quand tu auras ton nouveau pc, tu retrouveras l'intégralité de tes données sur ce disque en usb, que tu pourras utiliser comme tu veux, mais ne cherche pas à remettre le contenu sur le nouveau pc, ni de faire un multi boot: qui risque de ne pas marcher, cause incompatibilité des fichiers entre xp et w10 par exemple
windows xp resté sur dd ne démarrera pas , t'inquiète pas, tu peux le laisser sur le vieux disque; ou le supprimer pour faire de la place et te servir de ce disque externe pour sauver tes futures données
par exemple tes pilotes (nouveau pc) (voir drivermax parmi d'autres), ta licence en clair.(voir speccy ou everest).ça peut servir) sauvegarde du nouveau pc au 1er démarrage (image disque) avant de la graver..en plus du recovery inclus éventuel etc...des outils qui te seront précieux en cas de soucis futurs
0