Impossible de faire ma sauvegarde Time Machine

Fermé
emipelle - 26 janv. 2017 à 03:13
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 26 janv. 2017 à 09:25
Bonjour,
Je suis avec Mac OS X El capitan 10.11.1. J'ai un disque dur externe WD My Passport qui sert uniquement à faire ma sauvegarde Time Machine. Les sauvegardes sont bien faites depuis décembre 2016. Depuis 3 jours, à chaque fois que l'ordinateur tente de faire sa sauvegarde automatique Time Machine ou que je tente de la faire manuellement, un message apparait: Échec de sauvegarde, Time Mcahine n'a pu sauvegarder sur "Back up" (Back up étant le nom du dit disque dur externe!).
J'ai donc tenté d'effacer mon disque dur de ses anciennes sauvegardes en me disant que ça le remettrait peut-être "à zéro" mais même ça, je n'y arrive pas. Quand je vais dans l'utilitaire de disque, puis "effacer", ça écrit "le processus a échoué. Même chose si je clic sur "SOS...
Quelqu'un a une solution pour moi?
Merci!



A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 26/01/2017 à 09:29
Salut emipelle :)

Bizarre … Y a-t-il eu des circonstances particulières qui ont pu entraîné cette situation ? Si tu tentes de réparer le DD via l'Utilitaire de disques, observes-tu des changements ?

Si tu es décidé de formater le DD (ceci entraînant la perte des données), on pourrait penser à passer par le biais des commandes de diskutil. Je te laisse ici la syntaxe à suivre pour ce qui est des commandes (fais attention à ce que tu tapes, parce que les commandes sont destructrices de données):

> accéder au Terminal

> taper : diskutil list pour voir la liste des disques connectés au MAC (montés et démontés) et toutes leurs partitions respectives. Ton DDE y apparaît. A partir de cette liste tu prendras l'identifiant du DD en question : disk3, par exemple. Ensuite, si le DD est disk3, tu saisis la commande effacement-formatage du disque dur entier :

> diskutil eraseDisk [le système de fichiers] [le nom à utiliser] [identifiant du disque dur]

Si tu utiliseras le DD uniquement sous MAC OS, le format HFS+ (MAC OS étendu journalisé), voici la syntaxe :

diskutil erasedisk JHFS+ [le nom à utiliser] /dev/disk3


Si tu veux récupérer des contenus, tentes de passer par le biais d'un Linux Live CD.

D'ailleurs, recherche, stp, des mises à jour logicielles disponibles et essaies de mettre à jour ton MAC pour revoir la situation ensuite.

Je croise les doigts !
A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0