Mise à jour incongrue de windows 10

andyne Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
andyne Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai ces derniers jours mon ordi portable qui se met en route la nuit et mouline sans arrêt, tout en ayant pour message : n'étiegnez pas votre ordinateur, windouws fait les mises à jour.
Mises à jour qui peuvent durer plus de 6H !!!!!!!
J'ai à chanque fois éteint l'ordi de façon brutale, mais à la remise en route : idem !!!
Est-ce une procédure normale, ou dois-je faire le nécessaire pour éviter ce genre d'intrusion.
Faut savoir que j'ai comme pare-feu et antivirus : Avas gratuit.

Merci de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 649

Bonjour,

Suit ce tutoriel, trouve est indique la reference de la mise a jour qui ne s installe pas :
( status echec et date qui correspondrait)

http://www.varcap-informatique.net/tutoriels/afficher-lhistorique-mises-a-jour-de-windows-10/
0
andyne Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour, j'ai effectivement suite à votre message effectué ces manoeuvres, et la mise à jour intempestive de ces deux nuits n'apparaît pas !!!!!!
je ne comprends pas ce qui s'est passé ??!!
Merci de votre réponse, mais ma question n'est pas résolue.
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 649

Donne la ref de la dernière installé ...
0
andyne Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,
Je ne lis votre réponse que maintenant, n'ayant pas eu de notification, je pensais ne pas avoir de réponse.
Voici les trois dernières mises à jour faites le 11/02/2017

1. Outil de suppression de logiciels malveillants pour Windows 8, 8.1, 10 et Windows Server 2012, 2012 R2, 2016 Édition x64 - janvier 2017 (KB890830)
2. Mise à jour cumulative Windows 10 Version 1511 pour ordinateurs à processeurs x64 .
(KB3210721)
3. Mise à jour de sécurité pour Internet Explorer Flash Player pour Windows 10 Version 1511 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3214628)

Merci beacoup de votre réponse.
Cordialement
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Tu es en version 1511, il doit tenter d'installer mise à jour anniversaire 1607 et comme d'habitude ça plante.

La mise à jour anniversaire s'installe mal par Windows Update.
Tu trouveras toutes les méthodes pour l'installer là : https://www.malekal.com/mise-a-jour-windows-10-anniversary/

Il faut privilégier la méthode par MediaCreationTools...
ce que tu sembles avoir déjà fait.

Je te conseille de désinstaller Avast! avant de lancer la mise à jour anniversaire.
0
andyne Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci bcp, je vais faire cette manoeuvre...
Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite...
Bien cordialement
0