Renommer un fichier avec un point d'interrogation

thewalrus -  
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis en train de trier des fichiers que j'avais créé sous Linux et que j'ai ensuite importé sur mon nouvel ordinateur. Le problème, c'est que Windows refuse d'ouvrir certain de ces fichiers car ils comportent dans leur nom un point d'interrogation. Le point d'interrogation peut être utilisé sous Linux pour nommer des fichiers, mais pas sous Windows... du coup je ne peux ni renommer ces fichiers, ni les supprimer !
Exemple : je clique sur le fichier Ah bon ?.jpg et Windows me dit "Une erreur empêche l'affichage de la photo. Code d'erreur 0x8000000a"
Y aurait-il un moyen de renommer ces fichier ?
PS : je suis sur Windows 8
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Peut-être avec un CMD et en essayant avec la commande qui permet de renommer les fichiers, mais.. sans certitude, honnêtement. Très "capricieux" de ce côté Windows.
0
thewalrus

Non, j'ai essayé la commande renommer et ça ne marche malheureusement pas
Bon, j'ai plus qu'à réinstaller Linux, rebasculer les fichiers litigieux dessus, les renommer et les retélécharger sur Windows....
0
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 774

Bonjour,

Peux tu ouvrir cette même image avec Paint?
Si oui tu l'enregistre avec un nouveau nom.

Si tu t'amuse comme moi à nommer un fichier du non de nul ou con, Windows t'indique que c'est noms lui sont réservés.
Comme quoi Bill Gates à des doutes sur ses systèmes d'exploitation
0
thewalrus

Impossible de l'ouvrir avec n'importe quel logiciel !
0
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 774 > thewalrus

Alors le seul moyen c'est de retourner sur un Linux et de les renommer
0