Libeller le fichier d'un livre en .epub

Fermé
bbe8127 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 - Modifié par bbe8127 le 24/01/2017 à 17:33
bbe8127 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 - 25 janv. 2017 à 09:58
Bonjour,

je lis mes livres sur ma tablette (Andreïd) en format .epub avec le programme FBReader.

Sous Excel, quand j'établis mes listes de livres, je les libelle de la manière suivante:
Peters,Ellis-[Cadfael-18] L'été des Danois (1991) .epub
pour les charger sur la tablette.

Problème à la lecture:
je ne récupère pas la série "[Cadfael-18]", ni la date "(1991)"

Existe t'il un format particulier pour libeller un epub, ou pour lire un epub sur FBReader?

Avec mes meilleurs voeux pour 2017, merci d'avance à ceux qui pourrons me dépanner.
Cordialement.
BBe


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 janv. 2017 à 18:15
Bonjour

Ca dépend surtout de l'application et je ne connais pas la votre.
Manifestement, votre application n'aime pas trop les caractères spéciaux.

Par contre je ne vois pas trop pourquoi vous devez passer par excel, je trouve que cette contrainte est inutile.

Solution :
1) ne plus utiliser ce type de caractères
2) changer d'application et choisir Calibre, gratuit, multi format, multi plateforme, etc. Et pas besoin d'Excel.
J'utilise ce dernier

Bav
0
bbe8127 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020
25 janv. 2017 à 09:58
Michel,

merci pour votre réponse.

J'ai une grosse bibliothèque sur ma tablette, qui me permet de lire en permanence, surtout quand je me déplace.

Excel (que le connais très bien) me sers, par macro interposée, à standardiser les libellés des fichiers .epub, que je charge sur ma tablette.
nom auteur, prénom [collection ou série + N° d'ordre] Titre (Année d'édition) .epub

Ca me permet d'utiliser à peut près correctement mon logiciel de lecture - FBReader -. Celui-ci à une bonne présentation des contenus de la bibliothèque et des réglages intéressants,qui me permettent une typographie, une présentation des pages, une luminosité adaptable, et l'utilisation de marque-page, et qui jusqu'ici me conviennent.

Je vais cependant essayer Calibre comme vous me le conseillez.
0