Quel Pc choisir

dromoise26000 Messages postés 2 Statut Membre -  
dromoise26000 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
je recherche un pc portable, je suis lycéenne et j'aimerai bien qu'il me dure quelques années...
Je ne sais pas du tout le quel choisir. pour utilisation traitement de texte et pas mal d'internet.

J'aimerai un pas trop petit (15-17 pouces)
et qu'il ne soit pas trop lent. Je pensais le prendre chez darty ou boulanger car ils prennent les cheques cadhoc et tirs groupés.

J'aimerai votre avis et savoir si une marque est plus "réputée" qu'une autre.
Mon budget et de 400 euros voir un tout petit peu plus pour un produit vraiment mieux.

Merci
A voir également:

1 réponse

amomo642 Messages postés 384 Statut Membre 51

Bonsoir

Oriente-toi vers un Asus. J'ai un X751LAB en ce moment, je peux te dire qu'il marche vraiment bien (dans ce budget, il est parfait !)

Pour le processeur, pour ton utilisation, je te conseille un Core I3 ou à la limite un Pentium (chez Intel). Chez AMD (moins cher, mais souvent un peu moins performant), je te conseille un A4 4 coeurs.

Après, il n'y a pas vraiment de marque réputée (sauf Compaq et Packard Bell pour les désastres). Les défauts de HP-Compaq sont principalement les écrans TRÈS fragiles (les bulles LCD éclatent à la suite d'un petit choc).

Pour Acer, le SAV est désespérant et la qualité/fiabilité pas toujours au rendez-vous.

Le PC dont je t'ai parlé (X751LAB) m'a coûté 479€ chez Carrefour, extensions de garantie incluses.
0
dromoise26000 Messages postés 2 Statut Membre

Merci beaucoup pour vos conseils ! Bonne journée :-)
0