Problème Ordinateur
Mikadogdp
Messages postés
28
Statut
Membre
-
Mikadogdp Messages postés 28 Statut Membre -
Mikadogdp Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voilà, J'ai décidé il y a quelques jours de changer l'intégralité des pièces de mon ordinateur. Après achat et réception de tout les composants, je me suis lancé dans le montage (première fois).
Au bout de trois heures de montage, il était enfin terminé. Mais les soucis ont commencés
Premièrement, je ne pouvais utiliser n'y ma souris n'y mon clavier. J'ai donc vérifié les branchement et après 15-20 minutes, tout marchait de nouveau.
Puis le second problème est arrivé. Impossible d'avoir du son alors que le câble est correctement branché (problème non résolu)
Et maintenant, l'ordi ce coupe d'un coup, sans raison valable.
Je ne sais plus quoi faire, je devrais peut-être le démonter et le remonter pour m'assurer des branchements ? Merci pour votre aide
(PS : Je compte le formater Samedi, peut-être que le problème vient de là)
Alors voilà, J'ai décidé il y a quelques jours de changer l'intégralité des pièces de mon ordinateur. Après achat et réception de tout les composants, je me suis lancé dans le montage (première fois).
Au bout de trois heures de montage, il était enfin terminé. Mais les soucis ont commencés
Premièrement, je ne pouvais utiliser n'y ma souris n'y mon clavier. J'ai donc vérifié les branchement et après 15-20 minutes, tout marchait de nouveau.
Puis le second problème est arrivé. Impossible d'avoir du son alors que le câble est correctement branché (problème non résolu)
Et maintenant, l'ordi ce coupe d'un coup, sans raison valable.
Je ne sais plus quoi faire, je devrais peut-être le démonter et le remonter pour m'assurer des branchements ? Merci pour votre aide
(PS : Je compte le formater Samedi, peut-être que le problème vient de là)
A voir également:
- Problème Ordinateur
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
1 réponse
Bonjour,
Pour le problème de son il faut sans doute installer les drivers (sur le cd fourni avec la carte mère).
Pour le PC qui se coupe tout seul, il faudrait plus de détail :
Par exemple, se coupe il seulement pendant qu'un jeu tourne ?
Au bout de combien de temps ?
Si il se coupe d'un coup je penserais d'abord à un problème de surchauffe. As-tu bien monté les ventirad, ventilateurs, patte thermique etc ?
Pour le problème de son il faut sans doute installer les drivers (sur le cd fourni avec la carte mère).
Pour le PC qui se coupe tout seul, il faudrait plus de détail :
Par exemple, se coupe il seulement pendant qu'un jeu tourne ?
Au bout de combien de temps ?
Si il se coupe d'un coup je penserais d'abord à un problème de surchauffe. As-tu bien monté les ventirad, ventilateurs, patte thermique etc ?
Le pc se coupe d'un coup ou affiche une erreur et se coupe?
Merci pour ta réponse. Par rapport au drivers, je ne pouvais les installer suite au problème de ma carte WIFI et comme je compte le formater, je vais attendre.
Par rapport à la coupure, il se coupe parfois au bout de 30 minutes sans utilisation (juste en restant sur le bureau). Je n'ai encore testé aucun jeu. Le boitier de l'ordinateur possède 3 ventilateurs, la pâte thermique comporte quelques traces de doigt(pas doué) et le ventirad est correctement monté.