Disque toujours à 100 % sur Windows 10

Inconnu1234 Messages postés 385 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
-Shadow- Messages postés 2152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai mon disque qui est toujours à 100 % sur mon pc Windows 10 alors que mon Pc est presque neuf et coûte dans les 1500 €
J'ai déjà testé de désactiver superfetch ( je ne suis pas sur de l'orthographe)
et le pire c'est que dans le gestionnaire, même en additionnant tout les processus, on n'obtient pas le pourcentage utilisé..

Un ENORME Merci si vous me répondez
A voir également:

3 réponses

-Shadow- Messages postés 2152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   270

Salut

tu as essayé un coup de CCleaner?

Si tu n'as plus d'espace pour l'installer, utilise l'outil de Windows; tape "cleanmgr" dans Exécuter (ou dans Démarrer)
0
Inconnu1234 Messages postés 385 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Ok merci :) je vais tester mais il me reste plus de 100 go donc c'est bon :D
0
-Shadow- Messages postés 2152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   270 > Inconnu1234 Messages postés 385 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mea culpa. J'avais compris qu'il te restait plus d'espace disque. :P

Donc c'est plutôt un processus qui utilise toutes les ressources du disque dur? Faudrait que tu vérifies avec un logiciel plus poussé comme ProcessHacker.

Dans l'onglet "I/O Total Rate" il est indiqué le débit d'écriture/lecture.

CCM est gentil, ils proposent ce fabuleux logiciel en téléchargement : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/18453-process-hacker/

Si aucun processus ne consomme le disque dur de manière drastique, ce doit être le système d'exploitation lui-même. Ou un bug.
0
Inconnu1234 Messages postés 385 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Merci beaucoup ! :)
0
-Shadow- Messages postés 2152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   270 > Inconnu1234 Messages postés 385 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Qu'est-ce que cela donne ?
0

Je ne trouve pas l'onglet ... :/
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Tu peux donner des captures d'écran du gestionnaire de tâches triés par accès disque.
Un tour dans moniteur de ressources systèmes partie disque, en triant aussi la liste par lecture/écriture serait pas mal.
0
-Shadow- Messages postés 2152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   270

Dans son premier post, il semble que dans le gestionnaire des tâches, il n'a constaté aucun processus monopolisant le disque dur.
0

0

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Inconnu1234 Messages postés 385 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu ne tries pas les colonnes, donc tu ne peux pas visualiser ce qui a tendance à solliciter le disque.
Le minimum c'est de trier par la colonne Total Rate
Éventuellement en read et write après pour voir si un processus reste tjrs en haut.
0

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

y a un truc que je comprends pas dans tes captures,
Pourquoi y a tout ces trucs de lancés ?

Genre t'as GTA qui est lancé, soit un jeu, en même temps que PhotoShop.
J'ai simplement l'impression que l'ordinateur Swap...

Si tu fermes tout ça, ça donne quoi ?
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0

En faite, GTA n'était pas lancé, c'était juste le Launcher... mais même quand je viens de démarrer l'ordinateur j'ai ce problème, ce que j'ai aussi c'est que mon pc mets plus de 5 minutes pour s'allumer alors que j'ai des processeurs ultra puisssants, intel core I7,...
0

Et c'est généralement le "systhem" qui prend tout ...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Inconnu1234 Messages postés 385 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok dans la capture d'écran du moniteur de ressources : https://www.zupimages.net/viewer.php?id=17/04/7qcn.png

tu as en premier, system qui a l'air de bcp écrire sur sleepstudy/UserNotPresentSession.etl
il est toujours en haut? ou ça change tout le temps ?
en gros faudrait déjà voir, si tu as un fichier qui est constamment en écriture/lecture pour trouver le fautif.

Si oui, c'est lié à la gestion de l'alimentation
0

Sans vouloir avancer de théorie farfelue, j'imagine que c'est le service de défragmentation. J'ai déjà eu ça sur plusieurs ordinateurs.

Faudrait que tu désactives ce service, et regarder si ça va mieux.
0

Ok je vais essayer Shadow :) Merci :)
Oui Malekal, c'est généralement le systhem :)
0