Synchroniser agenda de mobile à pc [Fermé]

Signaler
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2017
-
 mikaelac -
Hello, et merci par avance de votre aide.
Mon PC synchronise avec mon tel android. Mais ça ne marche pas du tel vers le PC. J'utilise la même adresse google pour l'un et pour l'autre.
Pas trouvé d'aide par ailleurs...

6 réponses

bonjour

de quel agenda parles tu? celui de google ou d'un autre? déjà sur ton phone vas dans paramètres puis compte et appuies sur ton compte Google et vérifies que tu as la ou les bonnes cases de cocher..ensuite ton modèle du téléphone serait aussi le bienvenu
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2017
1
Sur mon pc, j'utilise google agenda.
Sur mon tel android (LG), dans "à propos de l'agenda", il indique "version 3.3.18". Le compte est le même que sur le pc.
Dans paramètres du tel, à comptes et synchro, synchro automatique est coché. Au même endroit, dans Google, ça indique mon adresse gmail et "erreur de synchronisation"
En bas de cette même page, il y a un message : "la synchronisation rencontre des pbms et sera rétablie sous peu", mais je crois qu'il y est toujours ce message.
donc c'est que tu as un probleme et qui n'a rien à voir avec soi disant ta synchro du pc vers ton phone ou vice versa..vas sur ton phone et de préférence en wifi..paramètre puis compte supprime ton compte google..redémarre ton phone et remets ton compte google..et attention si tu as mis des caractères spéciaux sur ton compte google ....android ne sait pas gérer tous les caractères ...
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2017
1
J'ai fait tout ça, ça n'a rien changé. Comment expliquer que ça marche dans un sens et pas dans l'autre?
quand tu appuies sur ton compte tu dois quel appli n’est pas synchronisée du style contact gmail etc

bon on va essayer autre chose vas dans parametres puis applications..toutes les applications...

cherches ton application agenda appuies dessus et efface cache et donnée ou desactive le...

application framework service google ...idem....

appli google idem..redémarres ton phone et reverifies et si tu as desactivé une appli actives la....sinon tu procedes à une sauvegarde et tu fais une réinitialisation
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2017
1
Rien n'y fait! Je dois juste essayer ta dernière manip'
je te tiens au courant...
merci
c'est quel modele ton lg et sous quel version android es tu? juste pour voir si d'autre ont un probleme similaire..j'avais connu cela sur certains HTC il y a quelques années et qui avait ete résolu des mois plus tard par HTC...COMME EN CE MOMENT sur des Samsung entre autre avec cette alarme IU SYSTEM et dont notre ami bazfile a donné la solution en supprimant la mise à jour de l'appli google et surtout de bien décocher les mises à jour auto du playstore en attendant un correctif..mais essaies d'abord une réinitialisation usine après avoir bien tout sauvegarder
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2017
1
OK, peux-tu me dire comment on fait pour être sûr de tout sauvegarder? ça me fait un peu peur...
peur de quoi? tout sauvegarder quoi ?avec lg suite..pour le reste s'il s'agit de jeux à toi de chercher car je ne joues pas..tu en as qui se sauvegardes via faceboobk ou bientu vas playstore et tu essaies avec cm backup

http://www.lg.com/fr/support/telechargement-logiciels?keyword=&superCateId=CT20130004&categoryId=CT20130005&subCateId=CT20130007&modelNum=G3