Windows me demande soudainement de sauvegarder

M-E-Gamma Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Le titre n'est pas très clair, mais je m'explique. J'était sur facebook quand mon ordinateur m'affiche une fenêtre me disant qu'il fallait que je fasse une sauvegarde de mon disque dur car il y avait un problème et un risque de perte de fichiers. J'ai paniqué et j'ai eteinds l'ordinateur normalement. Est-ce que j'ai fais une erreur ? Est-ce que y'a un risque que mon ordinateur ne redémarre plus ? Enfin bref que peut-il se passer lorsque je redémarrerai l'ordinateur ? Je précise que tous les fichiers auxquels je tiens absolument son déjà sur un disque dur externe.
A voir également:

2 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

Bonjour.
Attention il y a risque d'explosion! (humour)
Pourquoi tu veux qu'il arrive quelquechose.
Par contre si l'avertissement sur le disque dur se reproduit va falloir controler celui ci.
Tu peux utiliser crystal disk info pour voir si ton disque dur est endommagé:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
0
informatique_fujitsu Messages postés 388 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Quand il te dis ca, ca veut dire que ton disque dur a plus de 2 ans sans sauvegarde et que si ton pc crache tu est dans la merde...
Redémarre ton pc normalement, va dans panneau de configuration, petites icônes, centre de sauvegarde et restauration, configurer sauvegarde ou sauvegarder maintenant, tu sauvegarde sur ta partition de disque dur non occupée qui s'appelle généralement DATA (D:).
Si au bout d'un moment (97 %) il affiche un message d'erreur, tu ferme ce n'est pas grave.
Comme ca si ton pc crache, tu le démarrera, F8 a petites intervalles, restaurer a un point antérieur, tu choisis le point de restauration (data d) et c'est bon !!!
@+ : -)
0
M-E-Gamma Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

D'accord, merci à tous les deux, je ferai la sauvegarde quand j'aurai le temps, demain peut être, au pire après demain. Je posterai un autre message quand ce sera fait. Je me sens idiote parce que je panique très rapidement avec mon ordinateur si vien que son utilisation se limite presque à facebook et youtube XD enfin bref encore merci et à bientôt
0
informatique_fujitsu Messages postés 388 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52 > M-E-Gamma Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok dac, ca marche.
@+ : -)
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922 > informatique_fujitsu Messages postés 388 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tente crystal disk info c'est vite fait.
0
M-E-Gamma Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Hello ! J'ai redémarré mon ordinateur, tout allait bien pour l'instant. Le message pour sauvegarder s' est affiché dès que j'ai démarré ma session, je suis donc aller démarrer la sauvegarde, et ... hehehe ... pour choisir l'emplacement je n'ai que lecteur de dvd qui est disponible, pas de trace de DATA =/ et j'ai pas de cd dispo, donc c'est le caca si je puis me permettre. J'ai zappé quelque chose ? Ou je dois trouver un autre emplacement pour ma sauvegarde ?
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922 > M-E-Gamma Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ou je dois trouver un autre emplacement pour ma sauvegarde ?

C'est ça.
Comment veux tu sauvegarder sur un CD?
Si tu veux tu peux faire ceci pour préciser ta configuration:

Peux tu faire une capture d'écran de la page gestion des disques ouverte en grand.
Pour cela:
Clic droit sur icône windows
Gestion du disque
Ouvrir en grand.
Faire la capture et la poster en faisant :répondre au sujet et non répondre tout court.
Clic sur icône représentant des collines afin d’insérer la capture au forum.
0