Mot de passe admin du modem changé, impossible de se reconnecter

Résolu/Fermé
Lespre0 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 - 22 janv. 2017 à 18:59
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 23 janv. 2017 à 12:33
Bonjour à tous :) !

J'ai récemment changé le MDP admin de mon modem numéricable (Castlenet CBV734EW).

Il m'étais impossible d'y insérer des caractères spéciaux (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs) j'ai donc opté pour un MDP en toute lettre pour vérifier si le message d'erreur s'affichait bien lorsque je rentrais des caractères spéciaux.

Ça a marché, j'ai été automatiquement déconnecté et retour sur le portail de log. Et là, même après avoir attendu une heure, je rentre le bon identifiant et MDP mais rien ne se passe, les champs se vident après chaque validation, sans message d'erreur, comme si je ne rentrais pas les bons identifiants j'imagine.

Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci d'avance :)

PS : j'ai bien noté mon nouveau mdp sur papier, je suis sûr que c'est le bon ;)

2 réponses

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
22 janv. 2017 à 19:22
Bonjour,

Tu es certain de ce que tu as tapé... Mais tu n'as pas la certitude que c'est bien le caractère qui a été compris par ta BOX... et lorsque tu les tape, ça fait un point noir, tu ne sais pas quel caractère a été compris..??

Autre chose, il y a parfois un espace qui s'est invité devant ou derrière le mot de passe..

Tous les caractères ne sont pas admis dans les mots de passe... particulièrement les caractères accentués ou à cédille. ç éèùàêë

Disons qu'il vaut mieux utiliser les caractères classiques et les chiffres (majuscule et minuscule) +-$!? fonctionnent.
Pour vérifier, tu peux taper ce mot de passe à la place du NOM administrateur, pour bien visualiser ce qui fonctionne et tu le copie dans le mot de passe... ensuite tu tape le Vrai NOM de l'administrateur..

Si tu es bloqué par un mot de passe qui ne veux pas fonctionner, tu n'as plus qu'une solution, c'est le "Reset" de la BOX ... Derrire, à côté de la prise USB.

La notice est ici http://main.linux-trips.fr/files/downloads/down_157/CBV734EW%20User's%20Manual.pdf
1
Lespre0 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017
23 janv. 2017 à 00:15
Bonsoir Jeannets,

certains du mot de passe j'ai même noté ceux qui ne fonctionnaient pas... je mets toujours à l'écrit avant de taper justement quand c'est "important". Mais comme tu dis on est pas à l'abri de se tromper vu que ce sont des points noirs d'affichés (même s'il y a tout de même une confirmation derrière m'enfin ça peut arriver).

Merci beaucoup pour tes conseils :)

Eh bien oui, je vais réinitialiser, dommage pour les réglages... Ma question était surtout posée au cas où le problème existait et donc par curiosité voir ce qui m'aurait échappé face à la banalité de me log sur ma box.

Merci encore, bonne soirée !
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
23 janv. 2017 à 12:33
Re

Généralement, tu peux faire une sauvegarde de tes paramètrages du modem...

En cas de réinitialisation, après recharge de ta sauvegarde, tu te retrouve avec tous tes reglages, comme avant.

Evidemment, si tu ne l'as pas fait, c'est foutu..
0