JPEG illisible type inconnu ?

Stéphane BARRAULT -  
 Fab -
Bjr à tous,
j'ai récupéré des fichiers effacés par erreur de la corbeille avec Easy recovery pro. C'est une série de photos à laquelle je tiens beaucooup. Depuis, impossible de déterminer & lire le type bien qu'affiché en JPEG. Le poids en Octets est non négligeable, environ 2MO et me laisse à penser que les données sont là. Pour autant, je ne peux les lire (donc ni les convertir)... J'ai essayé de les lire avec des logiciels tels que Xnview mais rien à faire...
Si quelqu'un a eu une idée, cela serait sympa.
Merci par avance, CDLT
un débutant
A voir également:

3 réponses

anthonygarin0 Messages postés 250 Statut Membre 24

bonsoir,
meme si un fichier pese 2 MO, ca ne veu rien dire, le fichier est corrompus, le contenu est vide, les resultata de la recuperation etait suffisant pour la restaurer ?
0
Stéphane BARRAULT

MERCI pour votre réponse... G pu les ouvrir en héxadécimal et effectivement, il ne commence pas par FF D8 FF comme les jpg (du moins il me semble). Pour autant, il existe tout un contenu visible (auquel je ne comprends rien). Aussi, je me demande si un fichier vide, peut être alors vu en hexadécimal ?
Mci
0
patchariepan

essayes avec ACDSEE , les photos récupérées avec easy recovery c'est pas toujours garanti, j'en ai fait les frais

en plus les tiennes se trouvaient dans la corbeille
0
Stéphane BARRAULT

OK je vais essayer, C photos me tiennent à coeur !!
0
stéphane

Je viens d'essayer avec ACDSee mais cela n'a rien donné !!!
si vous avez d'autres idées...N'hésiter pas :-)
Je peux envoyer 1 photo si vous voulez.
0
gildas

bonjour
essayez avec konvertor (www.konvertor.net), ou envoyez votre fichier à l'auteur, il vous dira certainement ce qu'il en est :-)
0
Stéphane

J'avais essayé avec Konvertor avec pour idée de modifier le type. Ne pouvant lire le format...planté !
Je suis en train de faire des comparaisons en héxadécimal entre une photo "saine" & une photo illisible avec un outil Edhex : Cela dépasse malheureusement mes compétences.
0
Stéphane

J'ai envoyé un msg à Konvertor...On verra bien. Si vous avez d'autres idées...N'hésitez pas
CDLT
0
Fab > Stéphane

J'ai le meme problème que toi.
T'as réussi à en tirer quelque chose depuis ?
Si tu as la formule magique fais moi signe.
0