Formater le DD et réinstaller Windows XP

Jess -  
 tribun -
Je souhaiterais formater mon disque dur et réinstaller Windows XP 2. Après avoir consulter votre site, j'ai bien noter qu'il fallait démarrer l'installation à partir du CD. Le problème est que je n'arrive pas à faire démarrer le CD avant que Windows se lance. Dans le Bios, j'ai mis "USB CD ROM" en premier, mais ça ne démarre pas. Avez-vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance...
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Il faut mettre CD Rom en first, HDD en 2nd dans l'ordre de boot et enregistrer avant de sortir du Bios

C'est quoi ce USB CDROM ?? tu a un cd en externe et connecté en usb ??
Si c'est le cas je pense qu'il faut cocher USB Legacy pour que le USB CD soit reconnu (à vérifier)
0
Jess

Merci, mais c'est ce que j'ai fait, mais le Cd ne se lance pas quand j'allume. Y a-t-il une manip à faire et comment puis-je savoir si le CD est rebootable ?

Merci d'avance
0
Jess

Je ne sais pas pourquoi dans le bios, j'ai USB CD ROM au lieu de CD ROM... c'est un ordinateur portable, il CD ROM est intégré...
0
Guyc64 Messages postés 99 Statut Membre 16

Salut, je crois qu'avec un portable tu peux accèder au CD-Rom au démarrage avec la touche [F2] (une liste de sera proposée) avant que le logo de windows s'affiche bien sûr.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Tu dois avoir CDROM seul si il est dans la machine, je pense !!
Ton usb cd doit etrte pour externe
Un CD officiel de XP est bootable 100 %
0
tribun

bonjour

si tu as formater ton DD
une fois le pc demarré,
il suffit de placer ton cd dans le lecteur il doit démarrer automatiquement ! !
0