Pilote Graphique, mise à jour et OpenGL

Fermé
C'estl'heureduDUDUDUDUDUDUEL - Modifié par CestlheurduDUDUDUDUDUDUEL le 21/01/2017 à 18:24
b761 Messages postés 422 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 - 3 févr. 2017 à 12:22
Bonjour, tout d'abord il faut savoir que je suis pas venu ici, car je n'avais pas envie de me foulé, ça fait déjà un certains moment que je recherche la raison de tout ça.

Je sais que beaucoup de problèmes sont posés à ce sujet, (Les pilotes graphiques en générale) car en cherchant j'ai bien pu le constater, mais aucun ne correspond à mon problèmes (du moins je pense ?).
Tout d'abord je tiens à préciser que j'étais sous Windows 8.1 auparavant, et que j'ai fait le basculement maudit vers Windows 10 Famille 64bits que je regrette pardonnez moi, même si Windows 8.1 n'est pas tellement mieux, après cela reste mon avis.
Mais alors oui, de base j'ai téléchargé un jeu, sur Steam, sur lequel après le téléchargement, m'a dit que j'avais une version OpenGL inférieur à 3.2, et qu'en définitive il ne pouvait donc pas charger la librairies j'imagine, pour faire fonctionner le jeu, le message d'erreur ce présentant de la sorte :

"[i][__]: graphics.cpp: 711: There are 2 available video drivers.
[i][__]: graphics.cpp: 712: Video drivers are following:
[i][__]: graphics.cpp: 716: Video driver 0: windows
[i][__]: graphics.cpp: 716: Video driver 1: dummy
[i][__]: graphics.cpp: 723: Initialized video driver: windows
[i][__]: error.cpp: 52: Displaying message: Error, SDL_GL_CreateContext(): Could not create GL context: LÔÇÖop├®ration a r├®ussi.

It's likely your computer can't create an OpenGL 3.2 context. Do you have the latest drivers installed?
[i][__]: error.cpp: 70: Displaying: "Error" "SDL_GL_CreateContext(): Could not create GL context: LÔÇÖop├®ration a r├®ussi.

It's likely your computer can't create an OpenGL 3.2 context. Do you have the latest drivers installed?""

Néanmoins, j'ai donc fait des recherches, et j'ai comprit qu'il fallait mettre mon pilote à jour. Et c'est sans surprise pour certains, que Windows dans le gestionnaire de périphérique, n'aura détecté aucune mise à jour. J'ai alors cherché, finit sur le site du constructeur Intel, trouvé ma carte graphique, (étant une Intel(R) HD Graphics 2000), mais elle correspondait que à des mise à jour pour le système d'exploitation Windows 8/7 et 8.1++, je me suis dit qu'au pire ils me diront que j'ai pas la configuration minimal requise pour effectuer la mise à jour, et que le (++) voulait peut-être dire quelque chose. Celle-ci est alors censé me faire passer de 9.17.10.4229 à 15.28.24.64.4229, je l'effectue, mais rien y fait, je reste en 9.17.10.4229

Alors je sais pas, admettons que ce soit la version du lanceur, car quand je suis dans le téléchargement il stipule lui même qu'il effectue une mise à jour vers la version 9.17.10.4229 ou peut-être qu'il le "met à jour" c'est un peu ambigu d'après mes souvenirs mais je pourrais toujours aller voir et fournir des screens, mais dans tout les cas, sur un site, ils disent que cette mise à jour et censé me faire atteindre OpenGL 3.2 et même plus, 3.3 si je me souviens bien, j'ai même téléchargé OpenGL Extensions Viewer, qui lui aussi me dit que mon pilote graphique n'est pas à jour de la manière suivante :

"Vérification de la version de pilotes OpenGL (Actuelle: 3.1.0 - Build 9.17.10.4229, Dernière: 9.17.10.4229):
Ancienne version de pilotes graphique détecté
Selon la base de données, vous n'avez pas la dernière version des pilotes pour votre carte graphique.

Pas d'entrée dans la base de registre ICD.
Votre pilote OpenGL n'expose pas la clef de registre 'SOFTWARE/Microsoft/Windows (NT)/CurrentVersion/OpenGLDrivers'. Il est impossible de récupérer les informations du pilote."

Il cite même une vérification des extensions disant que plusieurs sont dans la liste mais ne possède pas le point d''entrée.

Je ne sais pas si le fait que je sois sous Windows 10 influe sur tout ça, et si ce mystérieux message disant qu'il n'y a pas d'entrée dans la base de registre ICD, joue également un rôle, ou si je ne peux simplement pas obtenir une version d'OpenGL égale ou supérieur à 3.2, mais cela me semble tout de même bizarre.

Désolé du dérangement, et merci de votre intention !
A voir également:

2 réponses

CestlheurduDUDUDUDUDUDUEL Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017
2 févr. 2017 à 15:45
UP D:
0
b761 Messages postés 422 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 55
3 févr. 2017 à 12:22
Bonjour,

Essaye de télécharger sur CCM

Driver Booster 4
0